Croix de l’Alpe (1821m) par Pré Orcel Sortie du 10 juin 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Visite matinale de la Croix de l'Alpe

Conditions météo

Soleil. Nuages d’altitude

Récit de la sortie

Il est tôt (6h30), mais il fait déjà chaud (16°) au parking de Pré Orcel. Il faut dire que le soleil est déjà haut au-dessus de Belledonne, et donne l’avant-goût d’une journée caniculaire.

La montée s’effectue tranquillement en forêt puis sur le sentier en balcon pour atteindre en moins d’une heure le Col de l’Alpe et la Croix attenante. La lumière est chaude, et donne une teinte mordorée à l’herbe encore pleine de rosée qui, dans sa prime jeunesse, n’a pas encore été engloutie par le troupeau de moutons qui occupe désormais les lieux.

Je déambule sur le plateau, à la recherche de marmottes qui ne se laisseront pas voir. Serait-il déjà trop tard pour les observer pendant leur petit déjeuner ? Je me dirige ensuite vers les crêtes. Le Mont Blanc est invisible, caché par une brume qui permet à peine d’entrevoir les Bauges. Je prolonge le plaisir, puis plonge dans la descente. Retour à la voiture à 9h30.

Dernière modification : 10 juin 2017

Photos « Croix de l’Alpe (1821m) par Pré Orcel »

Dans la montée Au Col de l'Alpe Charmant Som, Grand Som Vue arrière Col de Bellefont, Charmant Som, Grand Som Sur le Plateau, le Pinet et le Granier Le Granier Vers le col de Bellefont Sur le plateau Sur le plateau Des crêtes, vue vers le Col de l'Alpe