Sortie du 8 juin 2017 par Stan73 Rochers de la Bade (1850m) par la Bottière et les Esserts

En traversant d’abord les hameaux des Aillons, on rejoint ensuite les Chalets du Molard pour suivre un sentier de chasseur qui rejoint la crête des Rochers de la Bade.

Conditions météo

Beau temps.

Parcours effectué dans le sens du topo.

Départ du parking de Crévibert pour une variante vers les Rochers de la Bade pour éviter de faire l’aller et retour par le même itinéraire.

Passage par les hameaux de Crévibert, chez Curie, la Combe et le Molard.

À la sortie de ce dernier hameau, en montant à droite (direction « refuge de la Bade »), on rejoint l’itinéraire décrit dans le topo pour ensuite monter droit dans la pente vers les Chalets du Molard.

Après avoir rejoint le sentier transversal, on peut continuer jusqu’au bassin et suivre à droite le chemin peu marqué qui traverse l’alpage et plus haut les Esserts.

Au sommet du parc, monter tout droit pour trouver le sentier d’accès à la crête.

Le sentier de crête est ensuite très agréable (présence de chamois dans les pentes).

Retour par l’itinéraire classique.

• Dénivelée : 930m
  • Distance : 10,5km
  • Temps de parcours : 3 h 30

. Randonnée réalisée le 8 juin 2017

. Dernière modification : 12 juin 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

Mont Colombier (2045m) par les Rochers de la Bade

Rochers de la Bade (1850m)

Mont Colombier (2045m) en traversée par les Rochers de la (...)