Le Mont Ventoux (1911m) par le Mont Serein Sortie du 10 juillet 2010

La découverte de la face nord du Mont Ventoux en mode randonnée.

Conditions météo

Beau temps.

Le Mont Ventoux, gravi à de multiples reprises avec mon vélo de route, n’a jamais été pour moi un objectif "rando".

Je n’y voyais pas vraiment l’intérêt, sachant qu’une route très connue permet d’accéder au Col des Tempête, en voiture.

Mais un ami m’a parlé de sa face nord, et d’un joli parcours à découvrir en partant du Mont Serein.

Oui, ça me revient !

J’y suis passé quand je pédalais vers le sommet en effectuant la montée au départ du village de Malaucène.

Cet ami a fini par me convaincre, et cette randonnée m’aura permis de découvrir l’impressionnante Combe de Fonfiole ainsi que le parcours sur la large crête du sommet, ce qui permet toujours, d’obtenir d’intéressants panoramas.

Donc, pas de regret, et une belle découverte.

Dernière modification : 12 juin 2017

Photos « Le Mont Ventoux (1911m) par le Mont Serein »

Départ du Mont Serein dans les Bois Le sentier du GR4 monte à travers les Mélèzes Vue sur la Combe de Fonfiole que l’on traversera au retour -* Montée vers le sommet du Ventoux Le GR4 passe à côté de la route nord vers le Ventoux Pentes impressionnantes Le sommet est là Le radar La route sud Descente sur la large crête du Mont Ventoux -* Descente en pente douce Un peu d’herbe !!! ...et quelques buissons Sur le GR9, de retour en face nord -* Un arbre original Vers la Combe de Fonfiole Combe de Fonfiole -* sortie de la Combe