Conditions météo

Beau temps.

Le Mont Ventoux, gravi à de multiples reprises avec mon vélo de route, n’a jamais été pour moi un objectif "rando".

Je n’y voyais pas vraiment l’intérêt, sachant qu’une route très connue permet d’accéder au Col des Tempête, en voiture.

Mais un ami m’a parlé de sa face nord, et d’un joli parcours à découvrir en partant du Mont Serein.

Oui, ça me revient !

J’y suis passé quand je pédalais vers le sommet en effectuant la montée au départ du village de Malaucène.

Cet ami a fini par me convaincre, et cette randonnée m’aura permis de découvrir l’impressionnante Combe de Fonfiole ainsi que le parcours sur la large crête du sommet, ce qui permet toujours, d’obtenir d’intéressants panoramas.

Donc, pas de regret, et une belle découverte.

Dernière modification : 12 juin 2017

Habitant les Bouches-du-Rhône et passionné de randonnée sportive depuis 2009, j'ai commencé logiquement à faire mes "armes" dans les magnifiques calanques de Marseille, puis j'ai étendu à la Provence, les Alpes et maintenant, tout simplement "la montagne", où qu'elle soit !!!