Rochers de la Bade (1850m) par Crévibert, en boucle

Sortie réalisée le 13 juin.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Boucle sur la crête accidentée des rochers de la Bade.

Conditions météo

Température chaude, très chaude... Fleurs à tous les étages... alpestres !

Récit de la sortie

Dès l’amorce de l’arête, les marques bleues sont bien présentes. Et si la montée face Sud est ludique, la descente face Nord sera un peu plus délicate, non pas que ce soit de la varappe, mais parfois il est plus "confortable" de poser une main et surtout de regarder où l’on va poser les pieds.

Autant une racine fera un "barreau" pour la main, autant lisse, sans écorce, elle sera une savonnette sous le pied humide de rosée !

Arrivé au col de la Cochette ça fait plaisir de marcher enfin avec les pieds à plat sur la route pastorale. Plus bas elle est coupée et il faut faire un détour sur la droite. En effet, il y a une coupe de bois et après les moteurs de tronçonneuses, on entend le fracas des arbres qui tombent.

La suite est comme citée dans le topo. Une longue descente en forêt, pas désagréable, c’est vrai.

Données approximatives : 10,5 km - 6h20.

Dernière modification : 14 juin 2017

En photos Les vignettes seront mises à jour peu à peu. – Explications

Panneau Aillon le Jeune ancienne grange le sentier avec les 1ères marques bleues la station des Aillons églantier sauvage le Mont Margériaz et sa station Aillon le Jeune Anémones le sommet au loin le sommet la sente du retour vue du sommet Chalets de Rossane la crête à descendre au 1er plan Rhododendron Un merle à plastron l’arrivée au col Panneaux au col dans le rétro. dans le rétro. chemin sous falaise Ancolie noire
le 13 juin

Je suis natif de la Maurienne :)...devenu Bugiste

Sortie publiée le 14 juin