Tour du Vallon d’Aiguebelle et de l’Alpe par le Colombier (1948m) - Côte Belle (2027m) - Côte Rouge (2015m) - Mont de Rousse (1877m) Sortie du 10 juin 2017

Sortie réalisée le 10 juin 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Une vue imprenable sur l'Obiou

Conditions météo

Météo excellente. Grand beau, peu / pas de nuage

Récit de la sortie

Habitué des randonnées autour de Gap ou de Grenoble, je cherche cette fois un entre-deux. C’est presque par hasard que nous trouvons cette randonnée, et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçus.

Nous partons un peu tard, le temps pour les Grenoblois et Gapençais de se rejoindre au départ. Le départ se fait à l’ombre de la forêt, avant de nous laisser sans la moindre ombre à des centaines de mètres à la ronde.

La montée se passe sans problème, nous mangeons au sommet de Côte Rouge pour profiter des arbres sommitaux et de leur ombre.

La vue d’en haut est magnifique, avec l’imposant Obiou qui trône au milieu du paysage, le lac du Sautet plus bas ou encore le massif du Coiro.

Dernière modification : 22 juin 2017

Photos « Tour du Vallon d’Aiguebelle et de l’Alpe par le Colombier (1948m) - Côte Belle (2027m) - Côte Rouge (2015m) - Mont de Rousse (1877m) »

Rencontre du jour L'Obiou apprait doucement L'Obiou Marmotte Bure au loin la vue est pas mal Bouton d'or Boutons d'or Croix sommitale de Côte Rouge