Conditions météo

Météo excellente. Grand beau, peu / pas de nuage

Habitué des randonnées autour de Gap ou de Grenoble, je cherche cette fois un entre-deux. C’est presque par hasard que nous trouvons cette randonnée, et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçus.

Nous partons un peu tard, le temps pour les Grenoblois et Gapençais de se rejoindre au départ. Le départ se fait à l’ombre de la forêt, avant de nous laisser sans la moindre ombre à des centaines de mètres à la ronde.

La montée se passe sans problème, nous mangeons au sommet de Côte Rouge pour profiter des arbres sommitaux et de leur ombre.

La vue d’en haut est magnifique, avec l’imposant Obiou qui trône au milieu du paysage, le lac du Sautet plus bas ou encore le massif du Coiro.

. Randonnée réalisée le 10 juin 2017

. Dernière modification : 22 juin 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Trolle d’Europe ou Trolle des montagnes (Trollius europaeus)
    Y’en a un sacré paquets, c’est impressionnant. J’adore la photo où l’Obiou apparait derrière ce pré fleuri.

Le 23 juin 2017 à 10h30

Le Colombier (1948m) par la Combe du Villard et la Vacherie

Côte Belle (2027m) par le Col Nodry et le Col de Lière

Le Colombier (1948m) en traversée par les 4 Cols, Haut Col (...)