Roc de Poyez, antécime nord (1935m) et Dent de Rossanaz (1891m)

Sortie réalisée le 15 juin.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Dent de Rossanaz (1891m) par Aillon-le-Vieux

Conditions météo

Soleil, temps lourd qui tourne à l’orage dans l’après-midi

Récit de la sortie

Nous voulions nous rendre au Mont Colombier par La Bottière, mais il se trouve que le parking est un arrêt de car... stationnement interdit en période scolaire ! alors nous avons continué sur Aillon-le-Vieux, parking devant la Mairie.

Après quelques centaines de mètres autour des maisons du village, la montée raide débute dans la forêt jusqu’à la Combe du Cheval, vue sur le Mont Colombier qui se trouve à encore 1 heure de marche ; compte tenu de la météo qui se dégrade, nous optons pour la Dent de Rossanaz que nous atteignons en 1 demi-heure.

La table d’orientation qui se situe en amont permet de situer les montagnes environnantes, mais le Mont Colombier nous cache les sommets enneigés du côté Est. La vue n’en demeure pas moins splendide.

Après une courte pause, nous redescendons sous la chaleur... la fraîcheur de forêt est la bienvenue.

Dernière modification : 16 juin 2017

En photos Les vignettes seront mises à jour peu à peu. – Explications

Combe du Cheval Intersection Mont Colombier-Dent de Rossanaz Croix de Rossanaz Aillon-le-Vieux Base de loisirs des Iles du Chéron Pause déjeuner Col du Colombier, Col de la Cochette Station de Margiéraz Dent du Chat Mont Colombier Halte à la Combe du Cheval Le temps se gâte Eglise d’Aillon-le-Vieux Mairie d’Aillon-le-Vieux
le 15 juin

Née en 1956, né en 1953...le virus de la randonnée pris dans les Pyrénées en 1984 ! alors nous poursuivons dans les massifs alpins avec toujours les mêmes passions et émerveillements.

Sortie publiée le 16 juin