Sortie du 25 juin 2017 par Anic et Jicé La Petite Saulire (2706m) par Méribel-Mottaret

Un peu d'altitude pour un grand bol d'air frais (voir froid) sur ce sommet panoramique de Vanoise, à cheval entre Méribel et Courchevel.

Conditions météo

Brouillard tenace, avant quelques éclaircies...

Photo du logo : Croix de Verdon (ou Dent de Burgin)

Ma rando en bref

Le trio Corse se reforme pour cette journée sur Méribel...
Il y a quelques semaines nous étions sur l’Ile de Beauté pour un séjour randos.
Petit clin d’oeil à notre sortie sur le Monte Cinto qui est exactement à la même altitude que la Petite Saulire (2706m). La difficulté ne sera quand même pas la même ici !

Nous partons du parking de Plan Ravet (1681m), à Méribel-Mottaret, pour un passage au lac du Tuéda.

Direction ensuite le refuge du Saut, puis nous bifurquons à gauche, en traversant le Doron des Allues, vers le col du Fruit.

A l’approche du col du Fruit, nous sommes en plein brouillard, il faudra remettre une petite laine, une ambiance automnale froide qui tranche avec les températures caniculaires de la veille !

La vue se dégage peu à peu en remontant sur la crête vers la Petite Saulire.

Pause casse-croûte sur la Petite Saulire, les sommets se dégagent partiellement et on aura même un très beau rayon de soleil avec un peu de chaleur...

Nous poursuivons ensuite vers la Saulire (la grande !), avant de reprendre le sentier (coté pistes de ski) qui redescend vers Mottaret.

Quelques longs lacets sur le domaine skiable, avec des petits raccourcis et on atteint le parking de Plan Ravet pour terminer cette belle boucle. On retrouve enfin un soleil plus généreux et des températures plus clémentes...

Fani, Anic et Jicé

Diaporama de la sortie.

et mes photos...

. Randonnée réalisée le 25 juin 2017

. Dernière modification : 28 juin 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Salut à tous les trois. J ai un doute, sur la photo 30 s’agit il du glacier du Borgne ou de Gébroulaz ?

Le 26 juin 2017 à 17h34
  • Salut David, je pense que c’est Gébroulaz...je rectifie.
    Merci
    JC

Le 26 juin 2017 à 18h41

Du lac de Tuéda au refuge du Saut (2126m)