Le Pilat : la "Route des Crêtes" Sortie du 6 juillet 2017

Sortie réalisée le 6 juillet 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Un peu de fraîcheur...

Conditions météo

Très beau temps chaud.

Récit de la sortie

Départ 8h30, et il fait déjà chaud...

Je commence par le Crêt de la Perdrix et, surprise, les Alpes sont visibles. Un peu brumeuses, à contre-jour, mais les silhouettes caractéristiques de certains sommets se découpent sur l’horizon.

Peu de dénivelée, c’est de la balade tranquille, occasion de tester des sandales de marche.
Avec ou sans chaussettes, pour les balades faciles, c’est plutôt convaincant.
À vrai dire, je les avais testées en Ardèche sur le petit circuit de Fargebelle et je n’avais pas été convaincu car je devais faire attention à chaque pas. C’était une forêt de châtaigniers...

Les premières épilobes fleurissent et les myrtilles sont mûres.

Traversée jusqu’au Crêt de l’Œillon avec les Alpes qui s’éclairent peu à peu, sans atteindre la splendeur d’une journée d’hiver. La lumière matinale est très belle.

Retour par la haute vallée du Dorlay, en forêt, en versant nord, à l’abri de la chaleur de midi.

Dernière modification : 8 juillet 2017

Photos « Le Pilat : la "Route des Crêtes" »

Epilobes. Du Crêt de la Perdrix, le mont Blanc à contre-jour. Vers les monts du Forez. Vers le mont Mézenc. Vers le Grand Veymont et les Trois Becs. Le Crêt de la Perdrix dans le rétro. Le Crêt de la Chèvre. Le Crêt de la Chèvre. Vers le Crêt de Botte et les Alpes. Du Crêt de Botte, vue rétro. Le crêt de l'Œillon. Le crêt de l'Œillon. Le crêt de l'Œillon. Vers le Pic des Trois Dents. La Vallée du Rhône et les Alpes. Vers le Crêt de Botte . Vers le Pic des Trois Dents et la vallée du Rhône. Table d'orientation du crêt de l'Œillon. Machaon. Machaon. Machaon. Pâturages et Crêt de la Perdrix en arrière-plan. Crêt de la Perdrix. Zoom au Crêt de la Perdrix.