Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau soleil et fraîcheur agréable

Récit de la sortie

C’est mon anniversaire. Non pas que j’y accorde une importance particulière, mais j’aime bien passer cette soirée en montagne. Pas spécialement pour faire le bilan, mais simplement pour être en un endroit que j’aime ce jour-là, et si possible avec quelques personnes chères pour partager ce moment.

Rendez-vous est donc pris au plateau du Semnoz. Je ne connaissais pas encore ce joli plateau, un peu trop bétonné à mon goût mais (contrepartie nécessaire) facile d’accès, visiblement très prisé des habitants d’Annecy.

Nous démarrons tranquillement à 18h30 et, en quelques encablures à peine, nous retrouvons au sommet du Crêt de Châtillon, agrémenté d’une fort utile table d’orientation. Le ciel ne s’est découvert que peu avant notre sortie, et les sommets sont encore pour la plupart enveloppés de coton, même si les nuages se déchirent. Cela entraîne une certaine déception chez un couple d’Allemands que nous croisons, venu spécialement pour observer le Mont Blanc.

Nous poursuivons notre cheminement, à travers les alpages puis en empruntant la large piste qui traverse le plateau, jusqu’au Crêt de l’Aigle, qui s’atteint très facilement après une courte montée. Nous restons là une heure, à contempler les sommets des Bauges et d’au-délà, et nous commençons à rebrousser chemin au moment où le berger du coin commence la traite. Une bien belle soirée contemplative.

Dernière modification : 8 juillet 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.

Randonnée réalisée le 3 juillet 2017

Publiée le 8 juillet 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 10 juillet 2017 à 18h28

    Guillaume la photo de ton petit lac est magnifique, mais, excuse-moi de te titiller, en Savoie on appelle ça une gouille !

  • par Le 10 juillet 2017 à 18h42

    Vive l’intégrisme savoyard ! C’est corrigé ;-)

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !