Mont Colombier (2045m) par le Muret Sortie du 6 juillet 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Un sommet à découvrir après un parcours reposant et verdoyant, qui vous gratifie d'une vue à 360° sur les sommets environnants de massifs variés (Chartreuse, Chaine du Mont-Blanc,...)

Conditions météo

Temps superbe, canicule dans la vallée

Récit de la sortie

Après avoir laissé notre véhicule au Parking du Muret (alt. 1180m), nous avons entamé la montée dans la fraîcheur relative par le chemin forestier qui rejoint le GR96 (Tour des Bauges) ; le prendre sur la droite pour aboutir au Col de la Cochette (alt. 1694m) -clin d’oeil à Stan73 d’Altituderando-, point de jonction avec l’itinéraire partant de La Bottière.

Nous avons poursuivi par le chemin forestier jusqu’au Chalet de Rossane (alt. 1738m), puis remonté vers le Col du Colombier (alt. 1799m) qui permet de rejoindre la Dent de Rossanaz, but d’une précédente randonnée depuis Aillon-Le-Vieux.

Un panneau indique le sentier à suivre pour atteindre le Mont Colombier (alt. 2045m) ; nous avons du contourner un troupeau de chèvres très intéressées par notre présence placé sous la garde de deux patous nonchalants, disons habitués à la présence de randonneurs !

Courte pause au sommet pour admirer le point de vue, puis descente vers le Col du Colombier pour un arrêt casse-croûte prolongé ; nous sommes redescendus par le même itinéraire, non sans avoir acheté une tome de chèvre au Chalet de Rossane.

Dernière modification : 9 juillet 2017

Photos « Mont Colombier (2045m) par le Muret »

Parking du Muret Montée vers le Col de la Cochette Montée vers le Col de la Cochette Vue vers le Col de la Cochette Col de la Cochette Chalet de Rossane Un autochtone Sentier du Col du Colombier En route pour le Mont Colombier Croix du Mont Colombier Vue S.O Les Aiguilles d’Arves Vue N.O Chaine du Mont-Blanc Dent de Rossanaz, Lac d’Annecy