Sortie du 6 juillet 2017 par BFM Mont Colombier (2045m) par le Muret

Un sommet à découvrir après un parcours reposant et verdoyant, qui vous gratifie d'une vue à 360° sur les sommets environnants de massifs variés (Chartreuse, Chaine du Mont-Blanc,...)

Conditions météo

Temps superbe, canicule dans la vallée

Après avoir laissé notre véhicule au Parking du Muret (alt. 1180m), nous avons entamé la montée dans la fraîcheur relative par le chemin forestier qui rejoint le GR96 (Tour des Bauges) ; le prendre sur la droite pour aboutir au Col de la Cochette (alt. 1694m) -clin d’oeil à Stan73 d’Altituderando-, point de jonction avec l’itinéraire partant de La Bottière.

Nous avons poursuivi par le chemin forestier jusqu’au Chalet de Rossane (alt. 1738m), puis remonté vers le Col du Colombier (alt. 1799m) qui permet de rejoindre la Dent de Rossanaz, but d’une précédente randonnée depuis Aillon-Le-Vieux.

Un panneau indique le sentier à suivre pour atteindre le Mont Colombier (alt. 2045m) ; nous avons du contourner un troupeau de chèvres très intéressées par notre présence placé sous la garde de deux patous nonchalants, disons habitués à la présence de randonneurs !

Courte pause au sommet pour admirer le point de vue, puis descente vers le Col du Colombier pour un arrêt casse-croûte prolongé ; nous sommes redescendus par le même itinéraire, non sans avoir acheté une tome de chèvre au Chalet de Rossane.

. Randonnée réalisée le 6 juillet 2017

. Dernière modification : 9 juillet 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 29 août 2021 par Jérémy
  • Sortie du 30 mai 2020 par Anic, Jicé
  • Sortie du 9 octobre 2017 par aude

Mont Colombier (2045m) par l’arête sud-ouest

Mont Colombier (2045m) par les Rochers de la Bade

Rochers de la Bade (1850m)