Sortie du 5 juillet 2017 par Britanicus100 Tête de la Maye (2518m)

Parcours aérien permettant d'accéder au plus beau belvédère des Écrins accessible en randonnée à partir de la Bérarde.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps avec légère brume de chaleur.

Récit de la sortie

Ascension très agréable en partie câblée permettant ainsi de progresser en toute sérénité sur une belle roche.

Après la traversée d’une brèche, puis la remontée de quelques dalles, l’itinéraire débouche sur un vaste replat surmonté du bastion sommital d’où la vue est déjà merveilleuse. C’est l’antécime.

À partir de là, le sentier contourne le bastion par la gauche par une traversée à flanc avant de gagner le sommet orné de sa table d’orientation sur le versant opposé.

Une pause contemplative nous permettra de nous extasier devant cet amphithéâtre de cimes prestigieuses qui se découpent dans le ciel azuré.

Nous terminerons notre périple par la visite de la chapelle de La Bérarde où figurent de nombreuses plaques commémoratives d’alpinistes, souvent jeunes, décédés dans les Écrins puis par celle du cimetière de St-Christophe-en-Oisans où sont enterrés Pierre Gaspard, vainqueur de la Meije et Émile Zsigmondy, vainqueur de la traversée est-ouest de la Meije et accidenté lors d’une tentative en face sud.

Randonnée qui nous aura permis de nous imbiber de ce cadre fantastique de haute montagne d’où nous garderons un excellent souvenir.

Dernière modification : 12 juillet 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Britanicus100

Retraité reconverti à la randonnée après avoir longuement sillonné le Haut Jura à ski. Vous trouverez dans mes contributions un ensemble de parcours réalisés principalement dans le Briançonnais où je réside mais aussi dans le Piémont tout proche ou dans le Queyras. Il m’arrive aussi de randonner dans les autres massifs alpins. Une bonne partie de mes parcours sont accessibles par le plus grand nombre. (...)

Randonnée réalisée le 5 juillet 2017

Publiée le 12 juillet 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !