Sortie du 2 juillet 2017 par Stan73 Cascade du Pessu et tourbière des Creusates (1318m) par le Chalet de la Clusaz

Dans les alpages sous le Revard vers la zone naturelle protégée des Creusates.

Conditions météo

Plafond de nuages à 1400 m après des petites pluies matinales.

Parcours effectué dans le sens inverse du topo.

Terrain humide et temps gris mais il faut bien se dégourdir les jambes.

Par suite des pluies orageuses des jours précédents, les vaches ont rendu parfois le trajet piétiné et boueux.

En ce dimanche après-midi, malgré le temps mitigé, il y a pas mal de monde vers la tourbière des Creusates.

La tourbière sert d’éponge et le débit du ruisseau du Pessu qui s‘en écoule est à peine plus gros que d’habitude.

• Dénivelée : 300m
  • Distance : 12km
  • Temps de parcours : 3 h

. Randonnée réalisée le 2 juillet 2017

. Dernière modification : 13 juillet 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbe la Swertie !!! Faut que j’y retourne. J’y étais allé pour la floraison des crocus (des tapis !) Ce coin est magnifique.

Le 17 juillet 2017 à 09h53
  • J’aime bien aussi ce coin et en toutes saisons, ce n’est jamais pareil.

Le 17 juillet 2017 à 10h05

La Culaz (1438m) par les Foyères

Chalet des Creusates (1300m), Chalet de la Clusaz (1190m), (...)

La Culaz (1438m), boucle par la Combe des Gorets (1300m)