Sortie du 13 juillet 2017 par Jicé Mont Froid (2822m)

Après l'ascension du Signal du Petit Mont Cenis, direction le Mont Froid, son ancien fort, sa croix et son beau panorama.

Conditions météo

Beau temps.

Ma rando en bref

Après ma montée matinale au Signal du Petit Mont Cenis, de retour au col de Sollières. Il n’est pas tard, il fait maintenant très beau...allez direction le Mont Froid.

La montée est rapide depuis le col, à peine 200m D+, pas de quoi se priver de ce sommet tout proche et sans aucunes difficultés.

On atteint la crête et l’ancien fort du Mont Froid, l’un des nombreux forts présents dans le secteur du Mont Cenis, témoins du passé tumultueux entre Savoie et Italie, mais également plus tard lors de première guerre mondiale... Voir article.

En suivant la crête, on atteint le sommet du Mont Froid et sa croix. L’occasion d’un autre très joli panorama, avec entres autres la Dent Parrachée, Dôme de Chasseforêt et la Grande Casse...

Retour au col de Sollières et vers le vallon du Petit Mont Cenis par le même sentier.

. Randonnée réalisée le 13 juillet 2017

. Dernière modification : 14 novembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 18 septembre 2022 par Hugo Lmt
  • Sortie du 29 juillet 2012 par Ours75

Signal du Petit Mont Cenis (3162m), voie normale de l’arête (...)

Pointe Droset (2917m) et Fort de Malamot par les lacs (...)

Pointe de Bellecombe (2755m)