Sortie du 17 juillet 2017 par BA42 Rocher de Dentillon (996m) par le Planil

Longue virée en versant nord et en versant est du Pilat.

Conditions météo

Beau temps malgré quelques voiles nuageux. 20°C à l’aller et 28°c au retour, tempérés par une petite brise du sud-est.

35km de distance, 645m de dénivelée. Je n’ai plus l’âge de faire de telles sorties à pied.

Ce sera donc avec le VTT, l’itinéraire empruntant des piste forestières, pas toujours roulantes, mais jamais raides.

Départ 10h00 et arrivée à Dentillon à 12h00, pile pour le casse-croûte...

Au passage, petit arrêt à la chapelle Sainte-Marie-Madeleine, les nénuphars du petit étang sont en fleurs.

Personne, la table de pique-nique est libre. Sise sur une petite terrasse herbeuse, dominant la vallée de Rhône, face aux Préalpes qui se découpent dans la brume, les Grandes Alpes ne sont pas visibles ce jour, je n’échangerais pas ma place et mon sandwich au sauciflard contre un repas dans un Grand resto...

12h45, début du retour et arrivée à14h45.
Un peu plus long que d’habitude, la faute aux framboises qui sont mûres...

. Randonnée réalisée le 17 juillet 2017

. Dernière modification : 17 juillet 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 27 juin 2018 par BA42

Croix de Paraqueue (632m), Croix du Planil (846m), en (...)

Pic des Trois Dents (1213m) et Rocher de Dentillon (996m) (...)

Crêt de l’Œillon (1364m), Dentillon (996m), les Trois Dents (...)