Sortie du 5 juillet 2017 par Britanicus100 Pic de Bure (2709m) par la Combe d’Aurouze, descente par la Combe de Mai - Tête de la Cluse (2683m)

Un belvédère de premier ordre, de belles falaises calcaires, d'immenses pierriers, la visite de l'observatoire et de ses radiotélescopes , voilà les ingrédients de ce très beau parcours.

Conditions météo

Beau temps avec ciel céruléen. Vent du nord frais. Des conditions optimales pour effectuer cette randonnée.

C’est un joli parcours bien décrit dans le topo. Effectivement arrivé à l’oasis de verdure on voit bien la Combe de Mai et celle d’Aurouze à droite.

Du pic de Bure on aperçoit la selle qui relie les deux combes.

Belvédère très complet du sommet.

J’ai réalisé une vidéo commentée de ce parcours qui indique les noms des sommets et qui montre la descente dans le pierrier de la magnifique combe de Mai.

. Randonnée réalisée le 5 juillet 2017

. Dernière modification : 28 décembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• 8 radiotélescopes, si j’ai bien compté.
    Çà pousse comme des champignons !

Le 21 juillet 2017 à 18h09
  • Oui c’est bien ça il y en a un de plus. Tu avais dalleurs indiqué dans le topo que l’activité était en expansion.

Le 21 juillet 2017 à 18h58
  • Ce 8e radiotélescope est présent depuis au moins un an ! (Cf ma sortie du pas de Paul de juillet 2016 : https://www.altituderando.com/rando8460)
    J’avais même laissé un commentaire sur ton topo, Alain !

Le 21 juillet 2017 à 19h18
  • C’est vrai Arnaud. J’en ai toujours vu 6, j’en étais resté à 7 et avais zappé ton info sur le 8...

Le 21 juillet 2017 à 19h37

• Sortie du 8 septembre 2020 par Piou04
  • Sortie du 18 octobre 2016 par Dyn’s
  • Sortie du 3 septembre 2016 par gegers

Grand Ferrand (2758m) par la voie normale

Grande Tête de l’Obiou (2789m), par la voie normale de la (...)