Pic de Bure (2709m) par la Combe d’Aurouze, descente par la Combe de Mai - Tête de la Cluse (2683m) Sortie du 5 juillet 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Un belvédère de premier ordre, de belles falaises calcaires, d'immenses pierriers, la visite de l'observatoire et de ses radiotélescopes , voilà les ingrédients de ce très beau parcours.

Conditions météo

Beau temps avec ciel céruléen. Vent du nord frais. Des conditions optimales pour effectuer cette randonnée.

Récit de la sortie

C’est un joli parcours bien décrit dans le topo. Effectivement arrivé à l’oasis de verdure on voit bien la Combe de Mai et celle d’Aurouze à droite.

Du pic de Bure on aperçoit la selle qui relie les deux combes.

Belvédère très complet du sommet.

J’ai réalisé une vidéo commentée de ce parcours qui indique les noms des sommets et qui montre la descente dans le pierrier de la magnifique combe de Mai.

Dernière modification : 21 juillet 2017

Photos « Pic de Bure (2709m) par la Combe d’Aurouze, descente par la Combe de Mai - Tête de la Cluse (2683m) »

Dans la montée près de la fontaine du Vallon la Combe de Mai Dans la montée vers la Combe d’Aurouze Dans la Combe d’Aurouze Vers le passage des marches Les marches Dernière partie de la Combe d’Aurouze Sous le plateau de Bure Le plateau de Bure, l’Observatoire et ses radiotélescopes, puis à gauche la Tête de La Cluse Le Grand Ferrand et l’Obiou Les Écrins L’observatoire et l’enfilade de radiotélescopes Entrée de la Combe de Mai Pic de Mai Descente dans le pierrier Très long pierrier de la Combe de Mai Dernier regard vers la dent d’Aurouze et le plateau de Bure