Sortie du 5 juillet 2017 par Britanicus100 Pic de Bure (2709m) par la Combe d’Aurouze, descente par la Combe de Mai - Tête de la Cluse (2683m)

Un belvédère de premier ordre, de belles falaises calcaires, d'immenses pierriers, la visite de l'observatoire et de ses radiotélescopes , voilà les ingrédients de ce très beau parcours.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Conditions météo

Beau temps avec ciel céruléen. Vent du nord frais. Des conditions optimales pour effectuer cette randonnée.

C’est un joli parcours bien décrit dans le topo. Effectivement arrivé à l’oasis de verdure on voit bien la Combe de Mai et celle d’Aurouze à droite.

Du pic de Bure on aperçoit la selle qui relie les deux combes.

Belvédère très complet du sommet.

J’ai réalisé une vidéo commentée de ce parcours qui indique les noms des sommets et qui montre la descente dans le pierrier de la magnifique combe de Mai.

Dernière modification : 21 juillet 2017

Site web : Britanicus100

Retraité reconverti à la randonnée après avoir longuement sillonné le Haut Jura à ski. Vous trouverez dans mes contributions un ensemble de parcours réalisés principalement dans le Briançonnais où je réside mais aussi dans le Piémont tout proche ou dans le Queyras. Il m’arrive aussi de randonner dans les autres massifs alpins. Une bonne partie de mes parcours sont accessibles par le plus grand nombre. (...)