Sortie du 20 juillet 2017 par Stan73 Crêt de Châtillon (1702m) et le plateau du Semnoz

En passant par les Crêts de Châtillon et de l’Aigle, balade tranquille sur le plateau du Semnoz.

Conditions météo

Beau temps après une petite pluie nocturne.

Parcours effectué dans le sens du topo.

À la sortie du parking, avec les enfants, au lieu de suivre la piste qui longe la route, on prend celle qui s’enfonce dans la forêt, elle rejoint aussi le GR de Pays Tour du Lac d’Annecy qui nous emmène au sommet du Crêt de Châtillon.

Ensuite, belle traversée du plateau pour emprunter le joli sentier entre les clôtures menant au sommet du Crêt de l’Aigle. Beau panorama.

Pause casse-croûte sur des rochers dans l’alpage au pied du Crêt de l’Aigle.

Retour sous une chaleur qui commence à se faire pesante et annonciatrice de l’orage qui éclatera en fin d’après-midi.

• Dénivelée : 270m
  • Distance : 9,5km
  • Temps de parcours : 3 h 30 (dont une bonne pause pour le casse-croûte)

. Randonnée réalisée le 20 juillet 2017

. Dernière modification : 23 juillet 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Joli coin dont je garde un bon souvenir ! (fait en vélo) merci !

Le 1er août 2017 à 12h51

• Sortie du 14 octobre 2019 par Stan73
  • Sortie du 23 août 2019 par Jérémy
  • Sortie du 28 août 2018 par Jérémy

Crêt de Châtillon (1702m) et Crêt de l’Aigle (1646m) par (...)