Sortie du 20 juillet 2017 par Stan73 Crêt de Châtillon (1699m) et le plateau du Semnoz

Publicité

• Sac de couchage - Levity 01 - (...) PROMO

69 € 60 €

• Veste de protection, en Gore-Tex (...)

550 €

• Chaussures de Randonnée Homme, (...) PROMO

249 € 199 €

• Sac à dos emblématique Padded Pak’r - (...) PROMO

62 € 49 €

Conditions météo

Beau temps après une petite pluie nocturne.

Parcours effectué dans le sens du topo.

À la sortie du parking, avec les enfants, au lieu de suivre la piste qui longe la route, on prend celle qui s’enfonce dans la forêt, elle rejoint aussi le GR de Pays Tour du Lac d’Annecy qui nous emmène au sommet du Crêt de Châtillon.

Ensuite, belle traversée du plateau pour emprunter le joli sentier entre les clôtures menant au sommet du Crêt de l’Aigle. Beau panorama.

Pause casse-croûte sur des rochers dans l’alpage au pied du Crêt de l’Aigle.

Retour sous une chaleur qui commence à se faire pesante et annonciatrice de l’orage qui éclatera en fin d’après-midi.

• Dénivelée : 270m
  • Distance : 9,5km
  • Temps de parcours : 3 h 30 (dont une bonne pause pour le casse-croûte)
Dernière modification : 23 juillet 2017

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean