Sortie du 26 juillet 2017 par Jicé Roc Rouge (2375m) par les Perelles

Petite variante en montant par le col à droite du Roc Rouge...

Conditions météo

Bof ! Brouillard persistant sur les sommets

Ma rando en bref

Départ des Perelles sur le sentier vers le col de Montjoie.

Arrivé sous le Roc Rouge je quitte le sentier du col de Montjoie pour monter à vue vers le petit col à droite du Roc Rouge.

Remontée dans le pierrier, puis une dernière portion herbeuse raide pour atteindre le petit col.

Au col je poursuis par l’arête vers le Roc Rouge. En contournant par la gauche, puis la droite quelques gros obstacles, on arrive assez facilement au sommet.

La vue sera très réduite ici aujourd’hui....

Pour le retour, direction le col de Montjoie par l’arête, puis je plonge dans une large combe, bien avant le col.

Un petit pierrier à passer, puis je retrouve le sentier vers St François. pour le retour.
-----------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 26 juillet 2017

. Dernière modification : 27 octobre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)