Le Grand Colon (2402m) en traversée Sortie du 29 juillet 2017

Conditions météo

Variable, passages nuageux, soleil, petites averses !

Les petits nuages roses qui encombraient le ciel au lever laissaient présager un plantage de Météo France...

Départ des 4 chemins, on rejoint rapidement la cabane des Barrier, facilement repérable (balisage ONF en-dessous).

Passé la forêt on profite de la vue sur la Chartreuse et le Vercors, les nuages sont présents mais Belledonne est relativement épargnée et l’on aura une furtive vision du Mont Blanc.

Au sommet la météo incertaine nous incite à délaisser le parcours de crête et une éventuelle descente directe, pour basculer dans la combe du lac Merlat. Le contraste entre les deux versants est saisissant, on trouve l’aspect minéral et sauvage du massif que j’apprécie. Quelques vautours fauves alarment les marmottes...

Peu de monde autour du lac Merlat, quel contraste avec le retour à la civilisation au refuge du Pra, quant au lac du Crozet il grouille de randonneurs !

Retour au parking agrémenté d’une petite pluie fine alors que des randonneurs montent toujours.

Dernière modification : 31 juillet 2017

Photos « Le Grand Colon (2402m) en traversée »

Ciel du matin ! Arrivée sur l’alpage Du côté du Vercors Zoom sur le Mont Aiguille La Dent de Crolles Oeillet de Montpellier Montée Vers le bas Au-dessus du lac du Merlat Zoom... La crête, la Grande Lance de Domène A la descente . Pic Chauvin ? Vue arrière Arrivée sur le lac Arrivée sur le lac Au plus près ! . Panorama . Zone humide, linaigrettes Vue du col de la Pra, averses sur la Chartreuse . Descente vers le lac du Crozet Averse sur le lac Le lac vue arrière Les sommets dominant le lac