Sortie du 9 août 2017 par Jicé Roche Bénite (2297m)

Entre rando et escalade, sur la crête vers Roche Bénite...

Conditions météo

Brouillard avec quelques éclaircies

Ma rando en bref :

Parti "explorer" les crêtes vers le Grand Mas , Rocher du Vieux et Roche Bénite...

Au départ des Perelles, je prend direction le col de Montjoie, puis à gauche vers la Mère de l’Eau. Après avoir retrouver la piste d’alpage vers le lac de la Grande Léchère, j’entame la montée hors sentier à vue vers le Rocher du Vieux....

Brouillard tenace, hors sentier dans les herbes trempées de la veille....je fais demi-tour et je rejoins le col de Montjoie et je poursuis sur la crête en mode chamois, vers Roche Bénite.

Entre les gros blocs avec quelques pas d’escalade sur la crête, montée sur l’arête finale et le sommet de Roche Bénite.

Malgré les bancs de brouillard remontants de la vallée, quelques belles éclaircies pour apercevoir au loin les Ecrins, Aiguilles d’Arves et la Meije.

Retour au col de Montjoie et vers les Perelles par le sentier classique en allumant les "feux antibrouillard"...

--------------------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 9 août 2017

. Dernière modification : 27 octobre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)