Tête du Jas des Arres (1967m) et Col des Aiguilles (2003m) par le Collet – à raquettes Sortie du 10 août 2017

Sortie réalisée le 10 août 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Sortie sans raquettes mais également sans visibilité ! Mais doit vraiment valoir le coup même l'été, malgré les superbes photos sous la neige de Michel.

Conditions météo

Brouillard, pas de visibilité

Récit de la sortie

Initialement, j’avais prévu de découvrir le Nid au départ de Saint Disdier en Dévoluy, la météo prévoyait un ciel un peu nuageux, mais arrivé au Col de Festre un épais brouillard recouvrait tous les sommets.

Compte tenu des conseils de l’auteur du topo, les difficultés de repérage nécessitant d’avoir une vue sur les massifs, je me devais de renoncer, mais difficile de rentrer « bredouille ».

Regardant ma carte, j’envisageais de rejoindre le Col des Aiguilles en empruntant le GR 94. Itinéraire en partie différent de celui hivernal.

Il y avait peu de dénivelé, et la carte ne montrait pas de difficulté particulière. On longe le flanc nord un peu abrupt de la Tête du Jas des Arres, mais sans difficulté, d’autant que le sentier est bien marqué. .

Malgré la météo, j’espérai arriver au col avec un brouillard dissipé et profiter du paysage.
Que nenni ! aucune visibilité, simplement avoir eu le plaisir de marcher.

En reprenant le topo dont je joins cette sortie, le titre du logo « Quelle que soit la saison, le plus célèbre des vallons du Dévoluy ne vous décevra pas » ! m’obligera à y revenir. 

Dernière modification : 11 août 2017

Photos « Tête du Jas des Arres (1967m) et Col des Aiguilles (2003m) par le Collet »

Début du GR, on y croit ! on va pousser le rideau de brouillard Petit espoir de visibilité Vue à la descente vers le Col de Festre