Sortie du 19 juillet 2017 par aude Col d’Orgeval (1740m) par Nant Fourchu et le Chemin du Gros Fayard

Joli col facilement accessible pour qui a la frousse (comme moi) de monter au sommet de l'Arcalod ! Partie remise...

Conditions météo

Quelques nuages, puis de plus en plus jusqu’à ce que le ciel soit bien bouché et que les premières gouttes de pluie arrivent...

Partie pour "grimper" au sommet de l’Arcalod, j’ai dû m’arrêter au col à cause du plantage météo (et d’un peu d’appréhension aussi, j’avoue !).

Départ sur le tard puisque le temps devait s’éclaircir dans l’après midi. Je monte tranquillement en forêt. Pas hyper intéressant mais pas trop long et j’arrive enfin à l’alpage d’Orgeval : c’est beau ! très fleuri et l’horizon s’ouvre sur les beaux sommets alentours. Je me retourne assez souvent pour admirer le Pécloz =)

Plus haut un troupeau de vaches (Abondances : mon fromage préféré !) se repose tranquillement.

Je dépasse ensuite les chalets d’Orgeval où quelques touristes font une pause. L’objectif du jour est sous mes yeux et je me demande bien où se situe le "sentier" pour l’atteindre...

Arrivée au col d’Orgeval, le ciel s’est bien bâché et les nuages commencent à "grisonner", il ne va quand même pas pleuvoir... ? Depuis une nuit sous tente dans le Vercors avec un orage abominable, j’en ai une trouille bleue, j’hésite à poursuivre...

Finalement, je prends le sentier d’accès à l’Arcalod et poursuis un peu plus loin où je décide de faire ma pause casse croûte, en attendant de voir si le temps évolue favorablement ou non.

Le temps de manger et faire la con en prenant quelques photos, je reçois les premières goutes de pluie... oh non ! Je me sens lasse et décide de ne pas tenter le diable seule sur cet itinéraire un peu engagé par temps de pluie...

C’est parti pour la redescente ! Il va falloir revenir par temps sec pour terminer cette ascension !

. Randonnée réalisée le 19 juillet 2017

. Dernière modification : 14 août 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 2 septembre 2020 par Stan73
  • Sortie du 6 juin 2013 par galipette
  • Sortie du 1er octobre 2008 par l’expatrié

Pointe d’Arcalod (2217m) et Pointe de Chaurionde (2173m) en (...)