Sortie du 8 août 2017 par David.C Lacs des Lozières - Lac de la Roche Ferran - Lac du Pelve - Mont de la Para (2664m)

Au programme de cette randonnée : des lacs à profusion, la vue sur des grands sommets de Vanoise, la vue également sur des glaciers...donc que du bonheur.

Conditions météo

Beau, quelques passages nuageux.

Cette randonnée se déroule dans un cadre idyllique. Par conséquent, il y a beaucoup de monde dès le départ de la randonnée, mais dès que l’on s’éloigne du plateau du Plan du Lac, on retrouve un calme relatif.

A noter qu’en période estival, on peut profiter de la navette (payante) à partir du Pont de la Renaudière. Cela évite la remontée de 300m de dénivelé jusqu’au refuge du Plan du Lac.

. Randonnée réalisée le 8 août 2017

. Dernière modification : 17 août 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• MAGNIFIQUE !

En effet, il y a beaucoup de monde sur le plateau du Plan du Lac, car il y a déjà plein de lacs accessibles sans trop d’efforts, dans un décor magnifique à 360°. Et puis il y a de nombreux départs de randos, notamment vers la Rocheure ou Lanserlia.
    Mais c’est sûr que quand il s’agit de descendre à Entre Deux Eaux pour remonter de l’autre côté et faire plus de 1000m de dénivelé, il y a tout de suite moins de monde ... ;o)
    Personnellement, je suis allé 2 fois au Plan du Lac. Une fois en couple où on s’est contenté du début du vallon de la Rocheure (mais on ne pouvait pas rester plus longtemps). La 2e fois en famille où on a visité les lacs du plateau. Pas mal de randos me tentaient de l’autre côté du Doron mais je les ai ignorées à cause de la distance et du D+. J’aimerais au moins aller un jour au Col de la Vanoise et aux lacs avoisinants, mais ce sera probablement par l’autre côté (Pralognan).

Le 18 août 2017 à 18h55
  • Bonjour, VLM.
    Effectivement ce coin est magnifique.
    En plein été vous pouvez profiter de la navette au départ de Plan du Lac jusqu’au Pont de la Renaudière et pour le retour pareil, on économise ainsi 300 de D+ au retour. Ce type de rando devient alors plus accessible.

Le 21 août 2017 à 18h06

• Sortie du 7 août 2023 par galipette
  • Sortie du 8 septembre 2021 par JLB
  • Sortie du 22 septembre 2017 par Laurent

Pointe de la Réchasse (3212m), par Bellecombe et le Plan Du Lac

Pointe de Lanserlia (2909m) en boucle par le ruisseau de (...)