Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Éclaircies.

Récit de la sortie

La veille, je me renseigne de la météo au refuge... Il annonce une nuit froide avec un retour possible de la neige à 2600m vers 12h ! Ça promet ! Je vise alors une ascension matinale du Pain de Sucre...

Réveil 5h30 pour ne pas changer. Surprise, je me lève dans le brouillard... Que faire... J’attends... Les nuages se lèvent vers 6h00. Le Pain de Sucre se dégage, se recouvre, se dégage, se recouvre... Je laisse tomber ! Les crêtes du Caramantran sont couvertes mais se dégage totalement vers 7h00. Allez ! C’est parti vers le col de la Chamoussière qui s’atteint rapidement. Je poursuis sur la crête et gagne directement l’antécime en une heure de marche. Petite pause, puis je monte au sommet du Pic de Caramantran. La vue est dégagée côté Ubaye, un peu bouchée côté Queyras. Et ce cumulonimbus qui ne cesse de pousser derrière le Viso... Cela n’annonce rien de beau ! En plus, ça caille sec mais j’ai prévu ma veste d’hiver ! Toujours se préparer à tout en montagne !

Descente après une pause sommitale avant que le ciel ne se couvre. Je croise des ribambelles de randonneurs sous le col de Chamoussière qui tentent tout de même l’ascension. Je regagne rapidement ma voiture à l’ancienne cabane des douanes et conclus cette courte ascension du 3000 le plus facile du Queyras.

Dernière modification : 18 août 2017

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 11 août 2017

Publiée le 18 août 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !