Sortie du 16 août 2017 par Stan73 Lathuile, circuit des Bochettes

Balade sur les hauteurs de Lathuile vers le vallon perché d’Entrevernes.

Conditions météo

Beau temps.

Parcours effectué dans le sens contraire du topo.

Après avoir quitté la route pour emprunter la piste qui servait à descendre le charbon des mines, on peut remarquer les empierrements de cette piste usés par le passage répété des roues.

Je n’ai pas trouvé la mine abandonnée. Peut-être aurais-je dû suivre la sente descendant le long du Ruisseau de la Mine.

J’ai ensuite rejoint directement les Bochettes sans passer par les Chalets de Thoron que j’ai déjà eu l’occasion de découvrir.

Pour prolonger, j’ai poursuivi jusqu’à Entrevernes puis par le sentier vers le Bognon pour retrouver le sentier ramenant à l’Oratoire. C’est aussi l’occasion de passer à proximité de l’aire d’envol des parapentes d’où on a une belle vue.

• Dénivelée : 650m
  • Distance : 14,5 km
  • Temps de parcours : 3 h 30

. Randonnée réalisée le 16 août 2017

. Dernière modification : 19 août 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

Verthier : réserve naturelle du Bout du Lac d’Annecy, et (...)

Le Taillefer de Duingt (842m) et la Montagne d’Entrevernes (...)

Le Taillefer de Duingt : parcours des crêtes jusqu’à (...)