Tour de la Tête des Baumiers et Tête Chevalière (1951m), descente par sa face nord Sortie du 21 août 2017

Sortie réalisée le 21 août 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Premier bivouac

Conditions météo

Conditions estivales. Très très chaud (trop pour moi), un petit peu d’air sur le plateau mais léger. Conditions optimum pour un premier bivouac sur un terrain herbeux, une vue magnifique, un peu de faune, et un dénivelé très raisonnable.

Récit de la sortie

Pour son anniversaire j’avais promis à Ugo mon neveu de l’emmener s’essayer au bivouac. Quoi de mieux que ce Pas de l’Aiguille...? Facilement accessible, un vaste plateau herbeux, une vue à couper le souffle, de la faune (normalement), et, un lieu chargé d’Histoire... D’ailleurs quand on est là-bas, on a un peu de mal à s’imaginer les drames qui s’y sont déroulés...

Quoi qu’il en soit, Ugo a adoré (sauf le poids du sac) son week-end ! Nous avons bien ri, j’avais prévu un bon saucisson pour l’apéro qui a été vite englouti ! J’ai essayé de lui transmettre ce que je savais sur l’installation d’un bivouac, et le soir le spectacle au-dessus de nos têtes l’a mis sur le c.. ! Sans oublier les photos de marmottes qui s’en donnent à cœur joie !

Le lendemain, nous nous sommes contentés de faire une boucle par la Tête des Baumiers avant de redescendre sous un soleil de plomb... Vivement un peu de fraîcheur tout de même...

Dernière modification : 24 août 2017

Photos « Tour de la Tête des Baumiers et Tête Chevalière (1951m), descente par sa face nord »

C'est parti ! Dernier effort Air libellule Derniers rayons L'heure d'aller au lit ? Le spectacle commence ! Nous ne sommes que peu de choses... Sa seigneurie le Mt Inaccessible Un bon souvenir pour nous deux L'heure bleue Pas assez de nuages pour un beau lever... J'ose ou pas...? Ho et puis si, j'ose, ça gratte trop !!