Sortie du 21 août 2017 par Jérôme Dauvergne Photographie Tour de la Tête des Baumiers et Tête Chevalière (1951m), descente par sa face nord

Premier bivouac

Conditions météo

Conditions estivales. Très très chaud (trop pour moi), un petit peu d’air sur le plateau mais léger. Conditions optimum pour un premier bivouac sur un terrain herbeux, une vue magnifique, un peu de faune, et un dénivelé très raisonnable.

Pour son anniversaire j’avais promis à Ugo mon neveu de l’emmener s’essayer au bivouac. Quoi de mieux que ce Pas de l’Aiguille...? Facilement accessible, un vaste plateau herbeux, une vue à couper le souffle, de la faune (normalement), et, un lieu chargé d’Histoire... D’ailleurs quand on est là-bas, on a un peu de mal à s’imaginer les drames qui s’y sont déroulés...

Quoi qu’il en soit, Ugo a adoré (sauf le poids du sac) son week-end ! Nous avons bien ri, j’avais prévu un bon saucisson pour l’apéro qui a été vite englouti ! J’ai essayé de lui transmettre ce que je savais sur l’installation d’un bivouac, et le soir le spectacle au-dessus de nos têtes l’a mis sur le c.. ! Sans oublier les photos de marmottes qui s’en donnent à cœur joie !

Le lendemain, nous nous sommes contentés de faire une boucle par la Tête des Baumiers avant de redescendre sous un soleil de plomb... Vivement un peu de fraîcheur tout de même...

. Randonnée réalisée le 21 août 2017

. Dernière modification : 24 août 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Merci pour ces photos.

Le 25 août 2017 à 09h05
  • Beau secteur pour une initiation au bivouac merci pour ces belles photos.

Le 26 août 2017 à 09h39
  • Merci à vous. Oui le secteur se prête parfaitement à une initiation au bivouac (attention toutefois aux sources d’eau qui après cet été caniculaire sont un peu faibles). Mon neveu y a pris goût je crois !

Le 26 août 2017 à 09h42
  • Exactement jeromeD l’eau est rare à cette période de l’année dans le Vercors.

Le 26 août 2017 à 09h54
  • Superbe initiation ! Beau cadeau d’anniv’ =)

Le 30 août 2017 à 10h08
  • Merci Aude, il était ravi !

Le 30 août 2017 à 10h13
  • Quelle chance il a Ugo d’avoir un ’tonton’ pareil !

Ça c’est de la photo ! Il faut le bon ’matos’ mais ça ne fait pas tout !
    La photo de notre galaxie sur la N° 6 est superbe.
    Merci.

Jean-Marc

Le 30 août 2017 à 10h58
  • Merci jump38 ! je ne sais pas si Ugo a de la chance de m’avoir, mais nous avons partagé un super moment ensemble 🙂
    Et oui le matos ne fait pas tout je confirme !

Le 30 août 2017 à 11h16
  • Cà c’est un tonton, bravo !
    " Le meilleur hôtel du monde n’a pas 5 étoiles mais plus d’un million " Gaston Rébuffat

Le 30 août 2017 à 12h52
  • Ouf ! Ça, c’est de la photo ! Incroyable !

Le 30 août 2017 à 19h02
  • Toujours des photos incroyables. Merci Jérôme pour cette invitation à la contemplation.

Le 30 août 2017 à 22h37
  • Merci et content de voir que mes clichés plaisent (ça vaut donc le coup de porter un peu plus lourd !) 🙂

Le 31 août 2017 à 08h50
  • Fred

Magnifique ! Merci pour ce partage.
    J’ai l’intention d’offrir le même spectacle à mon fils de 12 ans.
    Pouvez-vous me dire où vous avez bivouaquer précisément ?
    Et bravo pour la qualité des photos !!!

Le 19 avril 2018 à 21h35
  • Merci Fred !
    Les emplacements de bivouacs ne manquent une fois arrivé au Pas de l’Aiguille ! C’est un vaste plateau herbeux donc vous n’aurez que l’embarras du choix 🙂
    La seule contrainte est la présence ou non de l’eau. Les sources sont faibles et peuvent être tarie en fonction de la période, mieux vaut prévoir.

Le 19 avril 2018 à 22h22

• Sortie du 19 février 2023 par gegers
  • Sortie du 18 mai 2021 par Pascal
  • Sortie du 27 juin 2020 par gegers

Boucle dans la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du (...)

Tour des Rochers du Parquet du Pas de l’Aiguille au Pas de (...)