Sortie du 26 août 2017 par Shadak Canal de Beaumont – Croix de la Roche (1492m) – Crête de la Sciau en boucle

Une petite rando facile et agréable avec de jolies vues sur les vallées environnantes.

Conditions météo

Ensoleillé

J’ai choisi cette rando plutôt courte pour occuper mon samedi après-midi (un peu de pluie le matin m’avait découragé de tenter une sortie plus longue).

Tout le chemin jusqu’à St-Laurent-en-Beaumont est quasiment plat. Il est assez agréable, ombragé et frais à côté du canal de Beaumont. Ce petit chemin n’a pas le charme d’un sentier naturel le long d’un ruisseau mais ça reste joli. Au passage, la vallée de Valbonnais et le Coiro se laissent apercevoir à travers les trouées du feuillage ou lors d’un passage en bord de falaise.

Après le passage du village et de ses élevages de volailles, ça monte mais de façon régulière et sur un sentier facile en forêt pour atteindre l’alpage.

Je fais ensuite la fin de la montée jusqu’à la croix de la Roche en mode balade et en admirant le panorama au sud. Depuis la croix, même si l’altitude n’est pas énorme, la vue porte loin dans toutes les directions.

Pour la descente, je n’avais pas vu le topo donc j’ai hésité et finalement renoncé à suivre le chemin de la solution n°2. Je suis donc passé par le chemin balisé qui n’a rien de très particulier pour rejoindre le chemin de l’aller puis le point de départ.

Au final, c’est une bonne sortie pour une demi-journée sur des chemins agréables avec quelques points de vue sympas.

. Randonnée réalisée le 26 août 2017

. Dernière modification : 29 août 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonsoir Shadak. Sans en être certain je pense à des Mélampyres.

patrice

Le 29 août 2017 à 20h52
  • Bonsoir,
    Merci, ca ressemble effectivement beaucoup à des mélampyres des bois. Je mets à jour les photos.

Le 29 août 2017 à 22h12
  • Très joli coin en effet, encore plus au printemps pour les fleurs et en automne pour les couleurs.

Le 3 septembre 2017 à 11h11

• Sortie du 16 avril 2024 par vermatoiz

Le Colombier (1948m) par la Combe du Villard et la Vacherie

Col de Pierre Grosse (1322m)