Sortie du 29 août 2017 par Jicé Signal de l’Iseran (3237m - 3235m)

Des sommets panoramiques dépassant les 3000m avec peu de dénivelé, pas si courant..... Direction le Signal de l'Iseran et la Pointe des Lessières.

Conditions météo

Beau temps

Direction le col de l’Iseran pour un petit doublé Signal de l’Iseran et Pointe des Lessières.

Ma rando en bref

Itinéraire simple vers le Signal de l’Iseran, après la gare arrivée du télécabine du Vallon, on trouve un sentier assez visible pour rejoindre un plateau vers 2830m.

On rejoint ensuite le pied de l’arête vers le Gazex, deux options :

• Partir à flanc sur une sente assez visible en dessous de l’arête, puis rejoindre plus haut l’arête vers le sommet
  • Grimper directement par l’arête avec quelques passages un peu délicats à négocier...quelques pas d’escalade sur un rocher friable avec des prises aléatoires...

Pour avoir tester les deux, montée arête et descente par la sente, pour plus de confort il vaut mieux suivre la sente...

Au sommet, je poursuis sur la crête vers la pointe 3235m pour une belle vue sur le Mont Blanc.

Très beau panorama sur le sommet malgré des brumes de chaleur et pollution...

Retour au col de l’Iseran (dénivelé 510m), et hop, direction la Pointe des Lessières...

------------------------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 29 août 2017

. Dernière modification : 12 avril 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut Jicé.
    Il semblerait que sur la #33, ce soient les mêmes fleurs que sur la photo #37 (https://www.altituderando.com/IMG/jpg/6/5/e/dsc_6755.jpg) d’une sortie de jump38 (https://www.altituderando.com/rando9697).
    Et jump38 a mis qu’il s’agissait de "céraiste à une fleur".
    A vérifier ...

Le 29 août 2017 à 18h40
  • Salut Thierry
    Oui a priori c’est ça (ou Céraiste à fleurs solitaires)
    JC

Le 29 août 2017 à 20h02
  • Les 2 sommets dans la journée, tu as bien rentabiliser le déplacement !

Le 2 septembre 2017 à 09h57
  • Salut David,
    Eh bien 790m de D+ pour les deux en laissant la voiture au col ! Pas de quoi s’en priver...
    A+
    JC

Le 2 septembre 2017 à 10h20

• Sortie du 26 juillet 2018 par patrick73
  • Sortie du 25 juin 2017 par Agarock, Mick1018
  • Sortie du 20 juin 2017 par Rapha06

Ouille Noire (3357m)

Pointe du Gros Caval (3285m)

Pointe Pers (3327m) - Aiguille Pers (3386m)