Sortie du 4 août 2017 par gegers Refuge du Fond des Fours (2537m)

Première (courte) étape d'un weekend de trois jours en Vanoise, le refuge du Fond des Fours est un point de chute parfaitement adapté aux courses d'altitude qui peuvent être réalisées dans le secteur.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Nuageux, températures clémentes.

Récit de la sortie

Pour ce weekend de trois jours en Vanoise, nous optons pour une visite du secteur du Col de l’Iseran où nous n’avons que rarement mis les pieds. L’idée est de monter haut, d’arpenter ces sommets et cols qui culminent à plus de 3000m, et afin d’adoucir l’effort, nous décidons de monter en soirée au Refuge du Fond des Fours.

Le cheminement, bien balisé, est sans surprises, Du Manchet, nous contournons la Roche des Fours sur un sentier soutenu et dont les circonvolutions nous font traverser à plusieurs reprises le torrent venant de Plan des Fours. Le temps est nuageux mais reste sec. Nous ne verrons que peu les sommets alentours, notamment la Grande Sassière qui reste dans la brume.

Le refuge est idéalement placé, surplombant la vallée d’un côté, encaissé de l’autre, sous le Pélaou Blanc et la Pointe de l’Arselle notamment, que le soleil rasant ne tarde pas à venir teinter de ses couleurs orangées au couchant. L’accueil, bien qu’un peu rugueux, reste fort sympathique, et les dortoirs récemment rénovés sont confortables. De bonne augure pour le lendemain.

Dernière modification : 29 août 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.

Randonnée réalisée le 4 août 2017

Publiée le 29 août 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !