Sortie du 26 août 2017 par aude Boucle des lacs du plateau d’Emparis par le col Saint-Georges

Balade de fin de journée splendide, en mode repérage pour revenir avec les enfants.

Conditions météo

Beau temps, très chaud, trop peu de nuages.

Haaaa les lacs du plateau, cela faisait déjà quelques années que je voulais repérer le coin pour y emmener mes enfants.

Départ du parking du col St Georges à 17h45, j’ai réussi l’exploit de me tromper de chemin (si si !). J’ai pris "tout droit" comme indiqué sur le topo mais par la piste qui m’a mené jusqu’aux chalets du Fay... où j’ai fait quasi demi tour par le nord en descendant jusqu’au point 2172, pour remonter ensuite sur l’autre versant.

Je passe près du lac Cristallin qui, avec ses chaleurs, est asséché. Le sentier grimpe un peu plus raide pour arriver ensuite au lac Noir : MAJESTUEUX ! Le soleil décline et la lumière est fabuleuse. Bien évidemment il y a beaucoup de monde avec pas mal de tentes déjà en place !

Je descends ensuite jusqu’au lac Lérié où je ne trouve qu’une seule tente avec 4 personnes un peu en retrait. Superbe, je vais pouvoir attendre un peu les derniers rayons. Ambiance !

Après 20h je rentre par la boucle sur le plateau, le sentier y sera bien plus agréable et facile avec la luminosité qui faiblit.

21h à la voiture, même pas eu besoin d’allumer la lampe mais il fait bien nuit maintenant. Je n’ai plus qu’a me refaire les 2h20 de voiture pour retrouver mon lit ! Ça fait quand même loin pour la petite balade avec les enfants, pas sûr que je les emmène là haut !

. Randonnée réalisée le 26 août 2017

. Dernière modification : 21 septembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Aude,
    tes photos du lac Lérié 5 (la 18 entre autre) donnent vraiment envie d’aller faire un tour dans le coin, sur plusieurs jours vue le trajet...

Le 21 septembre 2017 à 12h55
  • Merci ! Oui en effet, le lieu est très beau ! Un bivouac là-haut doit être superbe, malgré la fréquentation (déjà bien moins de monde au lac Lérié que au lac Noir).

Le 21 septembre 2017 à 16h18
  • Je ’plussoie’ le commentaire de ’galipette’ quand à ta très belle photo N°18 qui, si on oublie que l’on y voit la Meije, fait imaginer qu’on est loin de l’Oisans (pays nordiques ?).

Le 22 septembre 2017 à 19h13
  • jacquou

bonjour
    vous auriez pu monter sur le plateau avec votre voiture la piste est bonne on arrivede suite a 2000 , les campings car y montent et puis maintenant moins de parisiens l’ecole a commencé

Le 24 septembre 2017 à 12h52
  • Magnifiques photos Aude !
    Jacquou, Si Aude est partie du col St Georges, c’est qu’elle est montée par la piste !
    Lorsque l’on monte à pied depuis le bas, l’arrivée sur le plateau avec la Meije qui se dévoile est tout-à-fait magique ! Ceci dit il peut arriver de monter en voiture si on a long à faire, où peu de temps, et je l’ai fait aussi, mais pour une découverte c’est un peu dommage........

Le 24 septembre 2017 à 17h47

• Sortie du 17 septembre 2022 par Vero.
  • Sortie du 30 juillet 2020 par vermatoiz
  • Sortie du 16 août 2016 par David.C

Lac Lérié, Lac Noir et Lacs Cristallins - départ du Rif (...)

Plateau d’Emparis et ses lacs par le Chazelet

Pic de la Buffe d’en Haut (2933m) et Pic du Mas de la Grave (...)