Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Temps sec, mais brume montante qui nous enveloppe à partir du Col de la Rocheure.

Récit de la sortie

Après deux belles journées de randonnée, nous terminons notre périple en Vanoise par une belle boucle qui nous mènera du refuge du Fond des Fours au Manchet, en passant par le Col de la Rocheure et en faisant le tour du Mont Roup. Nous démarrons la randonnée relativement tôt, et si les pluies annoncées ne sont pas là, les nuages sont bien présents.

Au fil de la montée, nous constatons bien vite que les nuages nous suivent et que la brume monte. Nous n’allons pas tarder à être enveloppés dans un coton épais, ce qui ne nous empêche pas d’apprécier le splendide cheminement jusqu’au col de la Rocheure, dans un univers rouge très minéral. Du haut de la Pointe du Pisset, un chamois esseulé nous observe.

Après une pause fromage bien méritée au-dessus du Lac de la Rocheure, nous entamons la longue descente dans un pierrier plus ou moins stable puis dans une ambiance plus herbeuse, façon "montagne à vaches" (ou plutôt à marmottes) jusqu’aux Pissets. De là, nous bifurquons nord-ouest pour effectuer le tour de la Croix du Pisset. La descente s’effectue sur un bon sentier, bien qu’interminable, qui contourne la Croix du Pisset et le Rocher du Mont Roup pour finalement rejoindre le Manchet. Une sortie dépaysante, surtout dans sa première partie.

Dernière modification : 31 août 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.

Randonnée réalisée le 6 août 2017

Publiée le 31 août 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !