Tête de l’Estrop (2961m) par la Foux d’Allos Sortie du 3 septembre 2017

Conditions météo

Excellentes conditions.
Grand soleil.

Après avoir fait le parcours jusqu’au refuge, il y a quelques années, par les Eaux Chaudes, je souhaitais faire le sommet par un autre trajet.

Le départ de la Foux d’Allos était un bon compromis entre durée et difficulté.

Personnellement, j’ai mis près de 8 heures.

Après une sortie ratée il y a 4 semaines, arrivé au sommet du télésiège de la Chaup, orage et grésil m’avaient fait renoncer .

Nouveau rendez-vous ce jour avec cette Tête de l’Estrop.

Température clémente avec une météo idéale.

Peu de randonneurs ce jour par ce trajet, seulement deux personnes.

En revanche rencontre avec de nombreux chamois, marmottes et une hermine.

Très joli parcours avec de nombreuses dalles.

Du sommet, quel panorama !!! un des plus étendus que j’aie pu voir.

Dernière modification : 10 septembre 2017

Photos « Tête de l’Estrop (2961m) par la Foux d’Allos »

Vers la Baisse de l’Aiguille Vers la Foux d’Allos Panorama du col vers la Tête de l’Estrop Les Trois Evéchés Berardia subacaulis (espèce protégée) Plateau sous la Petite Barre Plateau sous la Petite Barre Chamois Une Pile ! (terme utilisé dans le midi pour nommer un évier en pierre de Cassis) Les dalles accédant au sommet Le sommet Descente dans les dalles Panorama vers l’Ubaye