Sortie du 27 août 2017 par aude Pointe de l’Arcalod (2217m)

Une randonnée assez banale au départ, sur une grosse piste forestière, mais dont le final en escalade facile et le panorama splendide au sommet en font une très belle sortie !

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Bonne météo, un peu nuageux, juste ce qu’il faut pour ne pas mourir de chaud.

Récit de la sortie

N’ayant pas atteint mon objectif lors de ma précédente sortie, je pars ce coup ci accompagnée d’une amie, bien décidées à grimper sur le point culminant des Bauges.

La montée par la piste forestière jusqu’à l’alpage d’Orgeval n’est pas très intéressante, mais le beau temps est avec nous et à deux, impossible de se démotiver pour aller au sommet !

Après une pause au col d’Orgeval où la vue est tout simplement magnifique, nous entamons tranquillement la partie "escalade" où nous croisons pas mal de gens qui descendent déjà.
Il faut faire attention où poser pieds et mains, la difficulté est surtout dans la tête, et ça se passe plutôt bien !

Nous avons le sommet pour nous toutes seules un moment. Le temps d’en prendre plein les yeux et de casse croûter comme il se doit.

Il est temps de redescendre en étant très vigilantes, faudrait pas glisser là, y a moyen de se faire vraiment mal ! La descente se fait en grande partie en désescalade, de dos, ou alors sur les fesses en mode "glissade contrôlée".

Ouf, 1h plus tard on retombe sur le sentier et ça déroule tranquille. Petite pause aux chalets d’Orgeval pour remplir d’eau bien fraîche (il fait chaud !) les gourdes vides, et retour au parking sans encombres.

Nos pieds ont chaud et mes talons sont couverts d’ampoules, un petit bain de pieds bien frais au ruisseau à côté de la voiture ne sera pas de refus. Brrr !

Dernière modification : 24 septembre 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-même. PROVERBE TOUAREG

Randonnée réalisée le 27 août 2017

Publiée le 25 septembre 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !