Montagne de Sulens (1839m) en aller-retour par le col de Plan Bois

Sortie réalisée le 8 septembre.

Dans les alpages et sur la Montagne de Sulens...

Conditions météo

Beau temps, mais brumes et quelques brouillards gênants la vue.

Ma rando en bref

Montée identique au topo, au départ du col de Plan Bois et en passant par le col de Sulens, on rejoint le sommet de la Montagne de Sulens.

Panorama très réduit aujourd’hui....

Variante retour (boucle) :

Direction la croix de Sulens par la crête.
On trouve un panneau vers la croix, en prenant la direction col de Plan Bois par le Bois Noir, on trouve un bon sentier qui redescend en lacets en bordure de la raide croupe de l’arête sud-est de la Montagne de Sulens.

Ce sentier bien tracé (qui ne figure pas sur la carte IGN) plonge vers la piste d’alpage vers la Coupalle, puis en suivant la route carrossable on passe vers les Lanches, les Crêtets et Sous Sulens.

On retrouve ensuite la route goudronnée du col de Plan Bois, il faudra remonter un peu (50m D+) pour arriver au col de Plan Bois....belle boucle.

• Dénivelé : 610m

-------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière modification : 27 octobre 2017

Photos « Montagne de Sulens (1839m) en aller-retour par le col de Plan Bois »

Col de Plan Bois Chalet d'alpage Vers Thones Knautie Autre chalet d'alpage  Euphraise ou Casse-lunettes Crépide Col de Sulens Vers le sommet Col de Sulens, vue sur la montée Rencontre Centaurée Brunelle commune Oulema melanopus  Sommet de la Montagne de Sulens (2 tables d'orientation) Crête vers la croix de Sulens Arrière plan, Mont Charvin Vers le Bois Noir (alpage) Pointe de Merdassier et Etale La Tournette Panorama Bauges : Sambuy, Trélod, Arcalod Pointe Percée Du monde sur la Tournette... Direction la croix de Sulens, vue arrière Dent de Cons Mont Charvin Pic de Jallouvre et Bargy Croix de Sulens Pointe de Merdassier et Etale Abondance  Moiré  Descente vers la Coupalle Gentiane champêtre Au bas de la descente, vue arrière sur la Montagne de Sulens  Pointe de Merdassier et Etale Les Lanches Col de Plan Bois, en face Vue Google