Grande sœur Agathe (2193m) par les Glovettes Sortie du 3 septembre 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Ascension du 3e sommet du Vercors en altitude. Très belle rando (une fois que l'on a quitté les remontées mécaniques) même si l'objectif initial était la Grande Moucherolle.

Conditions météo

Beau puis rapidement nuageux. Très venté au sommet ce qui ramenait en permanence de la nébulosité.

Récit de la sortie

De passage à Villard-de-Lans, on se dit que la Grande Moucherolle serait un bel objectif avec le beau temps du matin. Cependant par ce versant il faut monter sur les pistes de la station de la côte 2000. Le télécabine est ouvert, on en profite pour monter à 1700m.

La suite est déjà plus réjouissante, la montée par les Rochers des Jaux est plaisante et panoramique. Une fois là, on se dit que un petit crochet par le col des Deux soeurs et par la Grande Soeur Agathe s’impose avant de monter à la Grande Moucherolle. Une fois au sommet, la météo se dégrade subitement, le brouillard englobe les sommets...finalement la Grande Moucherolle sera pour une autre fois.

Pour moi ce sera 4 jours plus tard mais cette fois ci par le col de l’Arzelier, le col des 2 soeurs...

On redescend un peu frustré par cette météo incertaine, mais c’est la montagne.

Dernière modification : 10 septembre 2017

Photos « Grande sœur Agathe (2193m) par les Glovettes »

En route vers la Grande Moucherolle, objectif initial. Vers les Arêtes du Gerbier. Jusqu’au Roc de Cornafion. Crêtes. Vers les Aiguilles d’Arves. Montée dans les lapiaz. Vers le col des Deux Soeurs, la brume fait son apparition. Etagnes. Etagnes et jeune bouquetin. Le col des Deux soeurs. La Grande Moucherolle. La Grande Moucherolle. Du sommet, les crêtes. Au sommet, la vue est limitée. Crête sommitale. Vers Belledonne... Zoom sur la Barre des Ecrins. Ce ne sera pas pour aujourd’hui. Descente. Vue sur la Grande Combe. Belle arche sur la rampe ouest.