Sortie du 3 septembre 2017 par David.C Grande Sœur Agathe (2193m) par les Glovettes

Ascension du 3e sommet du Vercors en altitude. Très belle rando (une fois que l'on a quitté les remontées mécaniques) même si l'objectif initial était la Grande Moucherolle.

Conditions météo

Beau puis rapidement nuageux. Très venté au sommet ce qui ramenait en permanence de la nébulosité.

De passage à Villard-de-Lans, on se dit que la Grande Moucherolle serait un bel objectif avec le beau temps du matin. Cependant par ce versant il faut monter sur les pistes de la station de la côte 2000. Le télécabine est ouvert, on en profite pour monter à 1700m.

La suite est déjà plus réjouissante, la montée par les Rochers des Jaux est plaisante et panoramique. Une fois là, on se dit que un petit crochet par le col des Deux soeurs et par la Grande Soeur Agathe s’impose avant de monter à la Grande Moucherolle. Une fois au sommet, la météo se dégrade subitement, le brouillard englobe les sommets...finalement la Grande Moucherolle sera pour une autre fois.

Pour moi ce sera 4 jours plus tard mais cette fois ci par le col de l’Arzelier, le col des 2 soeurs...

On redescend un peu frustré par cette météo incertaine, mais c’est la montagne.

. Randonnée réalisée le 3 septembre 2017

. Dernière modification : 10 septembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut David.
    Superbes photos quand même !
    J’aime beaucoup la 1ère ainsi que toutes celles où les nuages viennent lécher le bord des falaises (#7, #10, #14, #15, #16, #17 et #22 !...).

Le 11 septembre 2017 à 13h14

• Sortie du 11 juin 2022 par valverco
  • Sortie du 26 janvier 2021 par Pascal

Traversée de la Grande Moucherolle (2284m) et de la Petite (...)

Traversée des Arêtes du Gerbier (2109m)

Tête des Chaudières (2029m) en boucle par la Cabane de la (...)