Sortie du 15 septembre 2017 par Alexandre Rocher de la Davie (3157m) par la voie normale du Saut

Un peu de neige fraîche sur les hautes cimes.

Conditions météo

Assez ensoleillé au départ, les nuages s’imposent progressivement au cours de l’après-midi. Température de -3°C au sommet à 16h30, vent faible.

Les faibles précipitations neigeuses de la nuit ont suffi à blanchir la vallée au dessus-de 2000 mètres, c’est fin joli sous le soleil radieux au matin du 15 septembre. Sachant que tout cela est éphémère et que ce décor m’attire, j’envisage une sortie pour l’après-midi.

Ok, mais où ? L’idéal serait un sommet à plus de 3000 mètres pour que la vue porte au loin et un itinéraire assez court pour être tranquille au niveau de l’horaire.

Vers la mi-journée, me vient alors l’idée du Rocher de la Davie et me voilà reparti pour le hameau du Saut. Cette fois, je ne prends pas la direction du vallon mais celle du sentier balcon de la Davie, via les chalets du Chargeur.

Le soleil brille un peu jusqu’à la bifurcation du ruisseau de la Grande Combe puis la masse nuageuse couvre lentement mais sûrement la Haute Tarentaise.

Finalement, cette situation me convient très bien. L’ambiance de la montagne sous les nuages est souvent magnifique, plus encore lorsque les cimes sont fraîchement saupoudrées de neige.

Quant aux glaciers, si malmenés tout au long de l’été, ils ont retrouvé un peu d’éclat mais pour quelques jours seulement.

. Randonnée réalisée le 15 septembre 2017

. Dernière modification : 4 novembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 22 août 2022 par David.C
  • Sortie du 27 juillet 2017 par Marcadau

Rocher de la Davie (3157m) par le Villaret des Brévières

Aiguille de la Grande Sassière (3747m)