Pointe Joanne (3052m) par le vallon de Soustre Sortie du 13 septembre 2017

Sortie réalisée le 13 septembre 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Belvédère de premier ordre du Mont Viso dévoilant une vue panoramique de toute beauté sur les sommets alentour du Queyras, de l'Italie jusqu'au Valais Suisse.

Conditions météo

Beau temps clair ensoleillé..

Récit de la sortie

La météo avait pourtant prévu un temps maussade avec une importante couverture nuageuse.

À 5h du matin, le ciel est étoilé.

Alors on se décide de partir en randonnée.

C’est un parcours peu difficile avec un long passage dans les alpages où l’on rencontre d’importants troupeaux de bovins.

Montée lente et progressive dans un vallon mordoré jusqu’au pied du bastion sommital où l’on a tout loisir de jeter un regard admiratif sur de jolies crêtes qui se découpent en plein ciel.

Puis le sentier s’élève un peu plus sèchement sur une courte distance pour atteindre le col de la Losetta.

Par une grimpée débonnaire sur la ligne de crête avec vue omniprésente sur le Mont Viso on gagne aisément le sommet orné de sa croix ouvragée.

On prend notre temps pour contempler le très beau panorama sur le Queyras et l’Italie qui s’étend jusqu’au Valais Suisse.

Au retour on complétera cette belle sortie par la visite du pittoresque village italien de Chianale.

J’ai réalisé une vidéo commentée qui décrit bien l’ambiance de ce très beau parcours puis qui montre ce magnifique village italien.
Cliquer sur le rectangle pour le plein écran et régler la qualité sur 1080p.

Dernière modification : 21 septembre 2017

Photos « Pointe Joanne (3052m) par le vallon de Soustre »

Sur notre gauche les crêtes sous le Pic d'Asti et sous l'Asti De jolis équins Ruines de l'Ancienne bergerie des Granges Bernard Dans le rétro, la Tête des Toillies et la Rocca Bianca De jolies crêtes se découpent en plein ciel L'arrivée au sommet orné de sa belle croix Vue plongeante sur le lac Lestio Punta Tre Chiosis, Mont de Salsa, Bric de Rubren, Peouvou, Tête des Toillies Pic d'Asti, Pain de Sucre, L'Asti, crête de la Taillante, Pic de Rochebrune puis Grand Glaiza Visolotto, Mont Viso Pointe Martre, Monte Meidassa, Pointe de Venise puis dans le fond au dessus de l'échancrure le Valais Suisse Chianale