Sortie du 13 septembre 2017 par Britanicus100 Pointe Joanne (3052m) par le vallon de Soustre

Belvédère de premier ordre du Mont Viso dévoilant une vue panoramique de toute beauté sur les sommets alentour du Queyras, de l'Italie jusqu'au Valais Suisse.

Conditions météo

Beau temps clair ensoleillé..

La météo avait pourtant prévu un temps maussade avec une importante couverture nuageuse.

À 5h du matin, le ciel est étoilé.

Alors on se décide de partir en randonnée.

C’est un parcours peu difficile avec un long passage dans les alpages où l’on rencontre d’importants troupeaux de bovins.

Montée lente et progressive dans un vallon mordoré jusqu’au pied du bastion sommital où l’on a tout loisir de jeter un regard admiratif sur de jolies crêtes qui se découpent en plein ciel.

Puis le sentier s’élève un peu plus sèchement sur une courte distance pour atteindre le col de la Losetta.

Par une grimpée débonnaire sur la ligne de crête avec vue omniprésente sur le Mont Viso on gagne aisément le sommet orné de sa croix ouvragée.

On prend notre temps pour contempler le très beau panorama sur le Queyras et l’Italie qui s’étend jusqu’au Valais Suisse.

Au retour on complétera cette belle sortie par la visite du pittoresque village italien de Chianale.

J’ai réalisé une vidéo commentée qui décrit bien l’ambiance de ce très beau parcours puis qui montre ce magnifique village italien.

. Randonnée réalisée le 13 septembre 2017

. Dernière modification : 4 mai 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour,

Superbes rando, avec un temps magnifique. Votre vidéo, est très bien réalisée et reflète bien l’ambiance. Merci.

Le 24 septembre 2017 à 15h29
  • Rando très intéressante que je mettrai à notre séjour l’an prochain afin de poursuivre la découverte du Queyras

Le 24 septembre 2017 à 18h15
  • Merci pour vos commentaires. C’est un parcours vraiment agréable et très accessible.

Le 24 septembre 2017 à 19h16
  • Très joli belvédère de la Face Nord du Viso, déneigée le jour de cette randonnée, elle me rappelle un très bon et récent souvenir...

Le 24 septembre 2017 à 19h42
  • nanou

tres belles photos cela me remémore le periple au sommet du viso puis refuge vallante ,cette belle descente du vallon et ma montee au col agnello

Le 25 septembre 2017 à 13h08
  • Frédéric

Bonjour merci pour cette vidéo.
    Pourriez-vous nous communiquer les titres de musique SVP ?

Le 26 septembre 2017 à 21h31
  • Merci pour vos commentaires.
    Pour Frédéric. Peter Von Poehl. The Story of the impossible et Inertie.
    Hans Zimmer, Time.

Le 27 septembre 2017 à 15h02
  • Frédéric

Merci pour le retour Britanicus.

Le 6 octobre 2017 à 21h23

• Sortie du 3 juillet 2022 par Stef04
  • Sortie du 2 octobre 2016 par ThF

Pointe Joanne (3052m) ou Monte Losetta par le Haut-Guil

Mont Viso (3841m)

Tour du Mont Viso, par le Col de Valante, le Passo (...)