Sortie du 8 septembre 2017 par Britanicus100 Refuge du Soreiller (2730m), en boucle par la Combe d’en Bas

Randonnée vers le cirque enchanteur du Soreiller où vous serez conquis par la beauté montagnarde des ses aiguilles et en particulier par la plus pointue et la plus belle des Écrins, la Dibona.

Conditions météo

Beau temps avec légère brume.

Nous avons trouvé ce parcours de haute montagne intéressant, vraiment beau et varié avec une montée sur sentier un peu raide mais très accessible au plus grand nombre tout au moins jusqu’au refuge.

Le retour en boucle plus technique, qui demande un peu d’attention pour ses passages délicats, agrémente le parcours. À noter une nouvelle information depuis la réalisation du topo : il y a maintenant de nombreux cairns pour guider les randonneurs.

On y découvre de très belles crêtes déchiquetées et de jolies vues sur les différentes Pointes du Soreiller ainsi que sur certains autres sommets des Écrins comme le Dôme de Neige des Écrins ou l’Ailefroide.

En résumé un très bel itinéraire permettant de gouter à un cadre magnifique de haute montagne.

J’ai réalisé une vidéo commentée qui décrit l’ambiance de ce parcours et qui montre les points de passage. On y voit des grimpeurs en évolution sur l’impressionnante face sud de la Dibona.

. Randonnée réalisée le 8 septembre 2017

. Dernière modification : 20 février 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Merci pour la vidéo, quel endroit de rêve !

Le 22 septembre 2017 à 18h29
  • Oui ce coté de l’Oisans est très beau.

Le 22 septembre 2017 à 19h09
  • Frédéric

Bonjour merci pour cette belle sortie.
    Pourriez-vous me communiquer le titre de musique de la 1ère partie de votre vidéo SVP ?

Le 26 septembre 2017 à 21h33
  • Salut britanicus100 superbe vidéo comme toujours, Brigitte dans une forme olympique comme toujours .... Le vallon du Soreiller c’est vraiment envoûtant et la Dibonna magique quand elle apparaît.... et un peu effrayante aussi soyons sincère.
    C’est dommage, vous auriez du mettre les chaussons et tenter la voie des savoyards, vous seriez passés tranquille, c’est que du 6a hi hi hi bonnes ballades à bientôt.
    Au fait une idée de randonnée à moins que vous ne connaissiez déjà Roche des Beraudes col des beraudes puis une Arête rocheuse peu pentue sans réelle difficulté

Le 30 septembre 2017 à 17h09
  • Bonjour Jean LGE. Merci pour votre commentaire. On ne pratique pas l’escalade
    en falaise mais on va peut être s’y mettre malgré notre âge. On va tout au moins essayer.
    Alors dans l’immédiat on est bien incapable de grimper dans du 6A.
    Mon épouse est effectivement en forme pour ses 65 ans.
    L’hiver dernier, descente de 18 pistes noires et 2 sorties en ski de rando après une année seulement de ski alpin.
    Il est vrai qu’on réalise 80 sorties de ski avec un forfait saison.

Le 30 septembre 2017 à 18h29

• Sortie du 4 septembre 2020 par valverco
  • Sortie du 4 septembre 2020 par vermatoiz
  • Sortie du 21 juillet 2016 par gegers

Refuge du Soreiller (2719m)

Aiguille Occidentale du Soreiller (3280m) par l’arête est

Aiguille Dibona (3131m) - Arête N (voie normale)