Refuge du Soreiller (2730m), en boucle par la Combe d’en Bas Sortie du 8 septembre 2017

Sortie réalisée le 8 septembre 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Randonnée vers le cirque enchanteur du Soreiller où vous serez conquis par la beauté montagnarde des ses aiguilles et en particulier par la plus pointue et la plus belle des Écrins, la Dibona.

Conditions météo

Beau temps avec légère brume.

Récit de la sortie

Nous avons trouvé ce parcours de haute montagne intéressant, vraiment beau et varié avec une montée sur sentier un peu raide mais très accessible au plus grand nombre tout au moins jusqu’au refuge.

Le retour en boucle plus technique, qui demande un peu d’attention pour ses passages délicats, agrémente le parcours. À noter une nouvelle information depuis la réalisation du topo : il y a maintenant de nombreux cairns pour guider les randonneurs.

On y découvre de très belles crêtes déchiquetées et de jolies vues sur les différentes Pointes du Soreiller ainsi que sur certains autres sommets des Écrins comme le Dôme de Neige des Écrins ou l’Ailefroide.

En résumé un très bel itinéraire permettant de gouter à un cadre magnifique de haute montagne.

J’ai réalisé une vidéo commentée qui décrit l’ambiance de ce parcours et qui montre les points de passage. On y voit des grimpeurs en évolution sur l’impressionnante face sud de la Dibona.
Cliquer sur le rectangle pour mettre en grand écran puis régler la HD sur 1080p.

Dernière modification : 20 septembre 2017

Photos « Refuge du Soreiller (2730m), en boucle par la Combe d’en Bas »

Dans la montée vers la combe d'Amont Aiguille Occidentale du Soreiller, Aiguille Centrale du Soreiller, Aiguille Dibona, Aiguille Orientale du Soreiller, Tour Rouge , Plaret Refuge du Soreiller sous l'Aiguille Dibona, l'Aiguille Orientale du Soreiller et la Tour Rouge Refuge du Soreiller sous l'Aiguille Dibona Aiguille Orientale, Tour Rouge, Plaret Dernier regard au retour sur l'amphithéâtre du Soreiller Grande Aiguille de la Bérarde, Cime de Clot Chatel, Pointe du Vallon des Étages, Tête de l'Étret, Tête des Fétoules Une belle lumière vespérale habille le Dôme des Écrins