Traversée de la Grande Moucherolle (2284m) Sortie du 7 septembre 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Magnifique randonnée : assez longue mais assez variée. Quelques passages sont assez spectaculaires comme la montée au col des Deux Soeurs ou le final de la Grande Moucherolle, 2e sommet du Vercors.

Conditions météo

Beau le matin, puis brume à partir de 9h.

Récit de la sortie

Quatre jours plus tôt, la météo incertaine nous a fait renoncer à la Grande Moucherolle au départ de Villard de Lans. Il s’en est fallu de peu pour que cela ne se reproduise pas. La brume a fait son apparition à 9h au sommet de la Grande Moucherolle, à 5mn près, je ne voyais rien.

Il fallait donc être matinal pour profiter du court créneau météo. la lumière du matin était bien belle sur la barrière est du Vercors. Malgré le sommet avant 9h, j’ai par contre effectué la descente de la Grande Moucherolle jusqu’au Pas de la Balme dans une brume bien épaisse.

N’ayant pas pris de gants, et avec un vent bien soutenu, j’ai rarement eu aussi froid aux mains. Peut être le contact avec le calcaire sur certains passages, en tout cas étonnant pour un début septembre.

Pour tous les amateurs de ce massif, c’est vraiment une rando à faire : aérienne, exposée par endroits, spectaculaire, variée avec des passages sur des vires, en balcon...avec également la présence de nombreux bouquetins.

Dernière modification : 17 septembre 2017