Sortie du 7 septembre 2017 par David.C Traversée de la Grande Moucherolle (2284m)

Magnifique randonnée : assez longue mais assez variée. Quelques passages sont assez spectaculaires comme la montée au col des Deux Soeurs ou le final de la Grande Moucherolle, 2e sommet du Vercors.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau le matin, puis brume à partir de 9h.

Récit de la sortie

Quatre jours plus tôt, la météo incertaine nous a fait renoncer à la Grande Moucherolle au départ de Villard de Lans. Il s’en est fallu de peu pour que cela ne se reproduise pas. La brume a fait son apparition à 9h au sommet de la Grande Moucherolle, à 5mn près, je ne voyais rien.

Il fallait donc être matinal pour profiter du court créneau météo. la lumière du matin était bien belle sur la barrière est du Vercors. Malgré le sommet avant 9h, j’ai par contre effectué la descente de la Grande Moucherolle jusqu’au Pas de la Balme dans une brume bien épaisse.

N’ayant pas pris de gants, et avec un vent bien soutenu, j’ai rarement eu aussi froid aux mains. Peut être le contact avec le calcaire sur certains passages, en tout cas étonnant pour un début septembre.

Pour tous les amateurs de ce massif, c’est vraiment une rando à faire : aérienne, exposée par endroits, spectaculaire, variée avec des passages sur des vires, en balcon...avec également la présence de nombreux bouquetins.

Dernière modification : 17 septembre 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 7 septembre 2017

Publiée le 17 septembre 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Afficher les commentaires précédents (3).
  • par Le 17 septembre 2017 à 16h42

    Belle sortie David, tant que tu étais dans le secteur, tu aurais pu rendre visite à la vire de Petite Sœur Sophie relatée dans ma dernière sortie. Belles photos.
    https://www.altituderando.com/rando8423

    patrice

  • par Le 17 septembre 2017 à 16h57

    Salut David.
    Superbe ! Ces rochers et falaises de calcaire sont magnifiques !
    Je me réjouis de venir les voir de près l’été prochain !

  • par Le 17 septembre 2017 à 18h26

    Bonjour et merci à vous deux.
    Patrice, j’avais remarqué ce passage sur ta sortie, ça a l’air magnifique. Cependant j’ai fait au plus court afin de devancer la brume. Une autre fois peut être, le Pas de l’Oeil me tente également.
    VLM (desolé, je ne connais pas votre prénom), vous envisagez vos vacances dans le Vercors l’été prochain ?

  • par Le 17 septembre 2017 à 18h52

    En fait, j’aimerais couvrir plusieurs zones à la fois l’été prochain : Vercors, Dévoluy, Valgaudemar, Prapic/Orcières-Merlette et plateau des lacs du Taillefer. Donc pour être à 1h45 maximum en voiture de l’ensemble des points de départ qui m’intéressent dans ces secteurs, j’envisage un point de chute dans le Champsaur ou un peu plus au nord. Mais ça reste à confirmer évidemment. Juillet 2018 c’est encore loin ... ;o)
    Quant à mon prénom, c’est Thierry comme de nombreux autres auteurs du site (j’en vois au moins 3 autres qui sont actifs).

  • par Le 21 septembre 2017 à 21h24

    Bonjour,
    Belle ambiance !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !