Sortie du 7 septembre 2017 par Laurent Pointe de l’Observatoire (3015m) par Aussois

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grosse épaisseur de nuages dans la vallée jusqu’au parking. Assez beau juste au dessus de Plan d’Aval (la chance...) avec un ciel quasi bleu partout dès midi.

Récit de la sortie

J’avais prévu initialement le Grand Roc au dessus de Plan d’Amont ; mais une importante masse nuageuse très épaisse était présente de Modane au parking en accrochant bien le Grand Roc.

Par contre au fond la Pointe de l’Observatoire était superbe sans nuage.
Donc direction la Pointe de l’Observatoire, et je n’ai pas été déçu car la randonnée est belle, assez facile, sauf les quelques derniers mètres sous le sommet où il faut un peu chercher le meilleur passage.

Au sommet la vue est magnifique de tous les cotés (Écrins, Mont-Blanc, secteur Ambin ou Pralognan). La pointe de l’Échelle juste devant est superbe. Il y avait également 2 alpinistes sur la Cime des Planettes (voisine de la pointe de l’observatoire) qui se détachaient sur une "terrasse" de la cime avec un fond nuageux et les Écrins.

Bref belle journée qui n’était pas certaine au départ.
En redescendant mon regard a été attiré par la Roche Chevrière qui à la vue des topos est réalisable. Je la coche donc pour l’année prochaine...

Dernière modification : 24 septembre 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 7 septembre 2017

Publiée le 24 septembre 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !