Le Grand Aréa (2869m) Sortie du 26 août 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Temps frais, venteux avec ciel mitigé.

Récit de la sortie

Le temps est menaçant sur les Hautes Alpes alors on se décide pour monter au Grand Aréa, sommet magnifique situé à deux pas de chez nous.

Montée progressive sur un bon sentier avec traversée d’un dédale de jolies roches permettant de gagner rapidement le sommet orné d’une croix.

Vue panoramique qui s’étale à 360° sur les sommets alentours des Écrins et des Cerces jusqu’aux glaciers de la Vanoise.

Un froid de canard lié à de fortes rafales de vent du nord a envahi le sommet mais nous prenons le temps de contempler la Barre des Écrins et la Meije habillées en cette fin de journée par une belle lumière vespérale.

Dernière modification : 19 septembre 2017

Photos « Le Grand Aréa (2869m) »

Crête vers le Petit Area, dans son prolongement le Grand Rochebrune et la vallée de la Durance avec Briançon, à gauche les crêtes de Peyrolle. Dans la montée vue sur le sommet Dolomies triasiques Aiguille granitique Croix sommitale Panorama sur les Cerces, Pointe des Rochers Charniers et Mont Chaberton, Gardiole Crêtes de Peyrolle, Mont Viso et Grand Rochebrune Barre des Écrins, Grande Ruine, Pic Gaspard, Meije Orientale et Doigt de Dieu Aiguilles de Péclet et Polset, Roche Bernaude et Rois Mages, Aiguille de Scolette Zoom sur la Barre des Écrins Zoom sur le Pic Gaspard et le Doigt de Dieu Dans la descente, vallées de la Durance et de la guisane