Sortie du 7 novembre 2013 par alain s Grand Som (2026m) par le Racapé

Sortie estivale... en novembre.

Conditions météo

Très beau temps, douceur et peu de vent.

Douceur printanière, une vue superbe à 360°.

J’apprécie toujours autant ces belles tables d’orientation.
Seule la présence d’une neige très glissante dans la prairie compliquera légèrement la progression.

Le retour se fera très prudemment, notamment dans la faille sous la prairie, rendue hyper glissante par la fonte de la neige.

Petite variante par rapport au topo, plutôt que de remonter le ruisseau (pas du tout à sec aujourd’hui) pour monter à Charmette, j’ai pris le sentier du col des Aures, débutant en face, sur l’autre rive. Sans doute un peu plus long, mais des lacets sympas comme tout. Idem pour la descente. A noter que la pancarte à Charmette est couchée dans le ruisseau.

. Randonnée réalisée le 7 novembre 2013

. Dernière modification : 12 novembre 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 8 juin 2017 par jump38
  • Sortie du 12 juin 2016 par gegers
  • Sortie du 22 novembre 2014 par gegers

Grand Som (2026m) par la brèche et l’arête de la Suiffière

Grand Som (2026m) et Petit Som (1772m), en boucle par le (...)