Sortie du 13 juillet 2013 par DAHU69 Via Ferrata d’Arvieux : Pra Premier (2279m) et Combe la Roche (2321m)

Retour sur la via de Combe la Roche à Arvieux.

Conditions météo

Ciel dégagé et température agréable.

En ce samedi 13 juillet 2013, veille de fête Nationale nous quittons notre camp de base de Freissinières pour rejoindre la sympathique bourgade d’Arvieux avec pour objectif de grimper la via de Combe la Roche.

Vers 11h30 nous sommes au pied de la paroi, celle-ci nous semble toujours aussi impressionnante et attirante.

Nous nous engageons le long du câble avec un certain plaisir pour notre sixième passage sur cet itinéraire...

Pas de changement, les premières longueurs sont assez “déversantes” (ce qui est bien pour dissuader les pratiquants inexpérimentés qui pourraient rencontrer des difficultés dans la suite du parcours...).

Bénéficiant de notre connaissance du terrain, nous nous élevons le long de la paroi en utilisant le moins possible les équipements en place pour “caresser” du rocher.

Nous avalons la grosse difficulté du parcours (long passage déversant, tire bras et très gazeux...) pour atteindre la dalle lisse à l’approche du sommet.

Ma “belle marmotte” se montre toujours aussi à l’aise sur les longueurs difficiles et démontre malgré ses quelques printemps qu’elle a de la pêche...

Nous atteignons la fin du câble après deux heures de plaisirs intenses.

Ingurgitant notre casse-croûte perchés sur des rochers abrupts, nous profitons des magnifiques paysages que nous offre le Queyras.

Nous plongeons ensuite dans le vallon fleuri de Pra premier en nous faisans la promesse de faire l’enchainement des deux via ferrata lors de notre prochain séjour.

. Randonnée réalisée le 13 juillet 2013

. Dernière modification : 12 décembre 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bienvenue sur AltitudeRando pour cette première contribution.
    Les photos donnent bien l’ambiance de cette Via exceptionnelle, sans gadgets comme des échelle inversées ou autres, rien que du gaz et, si ma mémoire est bonne, beaucoup de "contact rocher".

Le 12 décembre 2013 à 00h17

Pic des Esparges Fines (2706m) et les Lacs du Lauzon, de (...)

Via Ferrata de Château-Queyras

Chalets de Clapeyto, Lacs Marion, Col de Néal (2509m), Col (...)