Sortie du 30 décembre 2013 par BA42 Le Pilat

Dernier Pilat de 2013.

Conditions météo

Beau temps se couvrant.

Vers 12h00 en ce 30 décembre, il semble que les éclaircies vont l’emporter.

Je monte donc au Pilat avec mes raquettes dans l’espoir de "capturer" un beau coucher de Soleil

Le temps est magnifique. Au-dessus de 1300 mètres d’altitude, les éléments, Soleil, températures douces, vent du sud, pluie, n’ont pas réussi à faire fondre toute la neige tombée en novembre. Quelques centimètres de poudreuse sont même venus s’ajouter la veille.

Au sud-ouest, une barre nuageuse me fait craindre un coucher de Soleil qui pourrait pas aussi somptueux qu’espéré.

Plus qu’un itinéraire précis, je déambule un peu au hasard entre forêts et clairières, recherchant les endroits exposés au nord et à l’est, là où la poudre blanche recouvre tout.

Le soir venant, je me rapproche du crêt de la Perdrix, pour être au sommet un peu avant 17h00.

Mes craintes se sont avérées fondées. Les nuages sont arrivés très vite.

Pas de chance une fois de plus.

Panoramiques

• Cliquez sur l’image qui s’affiche dans votre navigateur et utilisez la barre de défilement horizontale.

. Randonnée réalisée le 30 décembre 2013

. Dernière modification : 31 décembre 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 27 mars 2024 par Jérémy
  • Sortie du 26 novembre 2023 par Jérémy
  • Sortie du 8 novembre 2023 par Jérémy

Via Ferrata du Gouffre d’Enfer ou Via Ferrata de Planfoy

Gouffre d’Enfer et Pas du Riot, Tour des barrages, (...)