Sortie du 9 février 2014 par Dyn’s Croix du Nivolet (1547m) par Glaise – à raquettes

Montée à la Croix du Nivolet en fin de journée pour éviter la foule en ce dimanche ensoleillé et peut-être contempler un coucher de soleil.

Conditions météo

Beau temps en cet fin d’après midi.

Données de la sortie

• Altitude parking : 1300m
  • Altitude sommet : 1547m
  • Dénivelé total : 300m
  • Temps de montée : 1h00

La sortie

Le soleil fait son apparition cet après-midi, et les nuages disparaissent de plus en plus vers la fin de journée. Un petit élan de motivation et je pars vers la Croix du Nivolet, il est déjà passé 16h.

Je croise quelques personnes qui descendent de la croix dans la forêt de Charvette. Après moins d’une heure après être parti de la Féclaz, j’arrive sur le promontoire où a été érigé la dernière version de la Croix du Nivolet en 1989 après plus d’un siècle depuis la première en 1861.

Personne dans les environs... Je suis seul à profiter de la magnifique vue dans un silence qui n’est rompu que par les rafales de vent. Dommage, le soleil disparaît peu à peu derrière une barrière de nuages au loin. Le vent a vite fait de me refroidir, j’entame la descente juste un peu avant 18h. Retour à la Féclaz trois-quart d’heure plus tard sans utiliser la frontale que j’avais prévu !

. Randonnée réalisée le 9 février 2014

. Dernière modification : 9 février 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 12 décembre 2021 par David.C
  • Sortie du 14 mars 2015 par Stan73
  • Sortie du 1er juillet 2014 par galipette

Crête du Mont Nivolet

La Féclaz (1340m), Les Fermes (1440m), Teppe de Larcoutier (...)

Belvédère de l’Orionde - La Féclaz (1522m)