Sortie du 11 juillet 2014 par Randorama74 Grand Canyon du Verdon - Sentier de l’Imbut et Sentier Vidal

Superbe plongée dans les gorges !

Conditions météo

Grand beau temps, très chaud.

J’avais entendu parler de ce sentier comme du plus beau et du plus difficile des sentiers du Verdon. L’ensemble ne reste pas bien méchant mais il est vrai que c’est une rando pour le moins originale.

Départ matinal pour éviter les grosses chaleurs de ce début Juillet. La descente vers le Verdon est un peu brise genoux par endroits !

Le sentier le long du Verdon est magnifique, spécialement le passage de la grande vire. Le sentier est plutôt fréquenté, puisque nous croiserons une bonne dizaine de personnes.

Nous ne sommes pas allés jusqu’au bout du sentier de l’Imbut, histoire de se préserver un peu pour le canyoning du lendemain.

La remontée par le sentier Vidal est fort sympathique. C’est finalement pas si exposé que ça, contrairement à ce que j’ai pu lire sur certains topos (mais chacun son avis).

Une belle rando contemplative sans trop d’effort physique, ça change !

La vidéo de la sortie :

. Randonnée réalisée le 11 juillet 2014

. Dernière modification : 26 juillet 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)