Sortie du 24 août 2014 par RicardoR Lacs de la Tempête (2131m) par St-Guérin

Les lacs de la Tempête par le col de la Louze. Randonnée d'une 1/2 journée permettant d'aller voir ces beaux lacs du Beaufortain.

Conditions météo

Beau temps assez dégagé, mais assez frais et venteux en haut.

• Distance : 11,7 km
  • Dénivelé : 790m
  • Terrain : Sentier bien balisé
  • Difficulté : Seul un petit passage entre le col de la Louze et les lacs demande un peu d’attention.
  • Durée : 2h-2h15 pour la montée, 1h30 pour la descente.

Pour commencer, on part vers le barrage pour admirer le lac de St-Guérin. Après avoir traversé le barrage et longé le lac pendant 1km, on arrive à la bifurcation.

On suit les indications du col de la Louze, que l’on aperçoit quasiment tout le temps durant la montée.
Après une montée finalement assez rapide, on arrive au col avec une belle vue sur le Beaufortain.

On prend le sentier qui part sur la droite vers les lacs de la Tempête. Avant d’arriver aux lacs, il y a deux-trois passages un peu plus techniques dans les rochers, mais après ces quelques efforts, on tombe ensuite sur le premier lac.

Après avoir découvert ces lacs, la descente s’effectue par le même chemin. Une fois arrivé au chemin du lac de St-Guérin, on le contourne cette fois-ci par l’autre côté, pour finir par la belle passerelle qui permet de boucler le tour du lac.

. Randonnée réalisée le 24 août 2014

. Dernière modification : 3 septembre 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 22 août 2022 par Stef04
  • Sortie du 14 août 2021 par Anic, Jicé
  • Sortie du 12 août 2020 par Jicé

Le Grand Mont d’Arêches (2686m) par le lac de Saint-Guérin

Lacs des Besaces (2125m), lacs de la Tempête (2131m)

Lacs de la Tempête (2131m) par la Grande Maison.