Sortie du 19 octobre 2014 par titi84 Vieux Chaillol (3163m) par le Col de la Pisse et le Col de Côte Longue

Vieux Chaillol en famille.

Conditions météo

Une bonne fenêtre météo pour cette mi-octobre avec une dizaine de degrés au sommet.

Après un premier échec le 8 juin où nous nous sommes retrouvés bloqués par la neige à la cabane des Parisiens, faute d’équipement, nous avons décidé de remettre ça pendant ce beau week-end d’octobre.

Après un bivouac sur le parking en haut de la station et une courte nuit rythmée par les sonnailles des troupeaux tout proches, le départ est fixé à l’aube vers 6h45.

La montée vers le col de la Pisse n’est qu’une formalité, puis le terrain devient plus "cassant" jusqu’au col de la Côte Longue, pour s’adoucir légèrement jusqu’à la cabane des Parisiens.

Après la cabane " ah bon, y’a plus de sentier ?......on va suivre les cairns alors.....ben il y en a partout, posés au gré des différentes montées effectuées.....reste plus qu’à tracer sa voie".

Quelques passages escarpés où ma fille (11 ans) devra s’aider des mains et nous arriverons sur la dernière pente facile qui conduit au sommet.

, la vue en 360° est magnifique, massif des Écrins et même notre cher Mont Ventoux.

Repas et retour sans tarder, car c’est une longue randonnée. Avec ma fille, il nous aura fallu 5h15 pour monter et 4h15 pour descendre.

. Randonnée réalisée le 19 octobre 2014

. Dernière modification : 7 novembre 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bravo à la p’tite pour son ascension.