Sortie du 3 décembre 2014 par aude Col des Sept Laux depuis le Rivier d’Allemont

Des bouquetins, une mer de nuages, un lac tout juste gelé, se sentir seule au monde : bref, une super balade !

Conditions météo

dans la purée de pois / au dessus de la purée de pois !

Un coin de Belledonne que je ne connaissais pas (tellement à explorer !), alors quand un ami m’en a parlé en me disant que j’y verrai certainement des bouquetins, je suis partie sans plus me poser de questions.

Résultat : une super balade qui a débuté dans les nuages, mais heureusement je suis passée par dessus et la vue est à couper le souffle !
La montée se fait tranquillement, j’ai fait pas mal de pauses pour le plaisir des yeux, j’avoue que c’est la première fois que je voyais des bouquetins (oui je sais, c’est pourtant pas rare !), bref, un émerveillement !

Arrivée au lac de la Sagne, le premier (si on passe la petite flaque sans nom qui précède), je découvre la neige, et je fais ma pause pique nique alors que le soleil sort enfin de la 2e "couche" de nuages. Le lac est tout juste gelé, c’est très beau, personne à l’horizon... le pied ! Je reste longtemps dans ce décor de rêve, et je décide de ne pas poursuivre (fatigue accumulée de la veille, et puis, les lacs plus hauts avec les pylônes, c’est pas forcément le top non ?).

Du coup je redescends tout doucement en même temps que le soleil, et je contemple encore longuement la faune locale... je suis dans le vent, je peux sentir les bouquetins avant de les voir au détour d’un virage, hum.. j’adore !!

Bref, une magnifique sortie alors que la vallée était sous la grisaille (il pleuvait même 2 gouttes à Chambéry quand je suis partie), que c’est bon de s’aérer et de prendre de la hauteur !

. Randonnée réalisée le 3 décembre 2014

. Dernière modification : 18 décembre 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bravo Aude, les photos sont superbes !!!

Le 18 décembre 2014 à 10h50
  • Merci Fabien !

Le 18 décembre 2014 à 16h18
  • Je suis d’accord, comme souvent la mer de nuages produit un bel effet.

Le 18 décembre 2014 à 17h06
  • Effectivement Aude, photos sublimes !
    Je peux en poster une sur la page Facebook d’Altituderando ?

Le 18 décembre 2014 à 18h43
  • Merci, oui sans soucis, je suis flattée même =)

Le 18 décembre 2014 à 18h49
  • Maria

Superbe !

Le 20 décembre 2014 à 16h51
  • Oui super photos, pour les bouquetins, comme toi, j’ai eu l’occasion (une seule fois) de pouvoir les approcher de près, c’était sur Val d’Isère, vers le col de la Galise, il y a quelques années.

Le 20 décembre 2014 à 21h52
  • En effet Jean Claude, belle balade, le Grand Cocor est sur ma wish liste depuis 1 an ;)

Le 20 décembre 2014 à 23h56

• Sortie du 15 août 2020 par jump38
  • Sortie du 23 juin 2018 par jean331
  • Sortie du 26 juillet 2017 par vermatoiz

Lacs de la Belle Étoile et col de la Vache en boucle

Lacs des Sept Laux (2135m)