Sortie du 7 février 2015 par Jicé Pointe de la Cochette (1618m) en boucle – à raquettes

Au dessus de la mer de nuage... sur la Pointe de la Cochette, vue lumineuse et magnifique sur les sommets des Bauges, Chartreuse et Mont Blanc.

Conditions météo

Au dessus de 1500m, tempête de soleil.

Le Dicton du Glôde :
Sur la Pointe de la Cochette à la Ste Eugénie... instants de magie.

Ma rando, en bref

Météo du jour.

Au départ des Bruyères, les circuits "hiver", balisés ou pas, offrent plusieurs variantes.
On grimpe en forêt pour rejoindre "Sur le Châ" 1580m.

A partir d’ici, on retrouve le "vrai" chemin balisé raquettes.

Montée ensuite sur la Pointe de la Cochette.

Au sommet, un panorama extraordinaire, tous les sommets émergent de la mer de nuages, comme des îles au milieu d’un océan... superbe.

Retour par le Col du Grapillon, et descente en retrouvant le brouillard en forêt.
On coupe la piste du téléski, avant le retour aux Bruyères, dans une ambiance grisâtre...

Chartreuse info

Le monastère de la Grande Chartreuse a été fondé en 1084 par saint Bruno. C’est la maison mère de l’ordre des chartreux. Le monastère, qui était au départ un simple ermitage au cœur du Désert de Chartreuse, a dû résister à de nombreuses épreuves : schisme, Réforme et Révolution française, incendies, avalanches.

Pour découvrir le Massif de la Chartreuse

. Randonnée réalisée le 7 février 2015

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 29 janvier 2023 par Jicépé
  • Sortie du 6 mars 2019 par galipette
  • Sortie du 2 avril 2016 par aude

Pointe de la Cochette (1618m)

Mont Outheran (1676m) en boucle

Pointe de la Cochette (1618m) et le Mont Outheran (1676m) (...)