Sortie du 16 février 2015 par Pascal Chamechaude (2082m) par le Col de Porte

Une fin d'après-midi au-dessus du stratus...

Conditions météo

Grand beau et doux au-dessus du stratus vers 1400m. Neige fraîche un peu lourde.

Après la pluie de la veille, la cuvette grenobloise est recouverte de grisaille, alors qu’au-dessus, le soleil rayonne... Grimper à la Chamechaude est un des meilleurs moyens d’en profiter lorsqu’on ne dispose que de quelques heures... Et, orienté vers l’ouest, le chemin d’ascension est aussi idéal pour profiter du coucher de soleil...

Départ vers 15h30 du col de Porte. On sort rapidement de la grisaille, et au-dessus, on transpire dans la lumière... On s’habille en mode estival, et on continue rapidement dans une neige fraîche un peu lourde, mais bien ferme une fois tracée...

La crête est atteinte... Toujours ce fantastique paysage, mis en valeur par la couche nuageuse recouvrant la vallée... Montée au sommet, on parcours la crête jusqu’à son extrémité nord pour la vue...Le soleil descend et les couleurs se réchauffent...

17h30, il faut descendre... Hélas encore, quelques nuages élevés à l’horizon abrègeront le spectacle des couleurs... Descente rapide droit dans la pente là ou c’est possible, retour vers 18h30... Et c’est d’ailleurs surprenant de voir le nombre de randonneurs à ski s’élancer vers le sommet alors qu’il fait déjà presque noir...

. Randonnée réalisée le 16 février 2015

. Dernière modification : 17 février 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Chamechaude le soir....magnifiques paysages.

Le 19 février 2015 à 07h28
  • belles couleurs au couchant !

Le 4 mars 2015 à 07h43

• Sortie du 5 août 2022 par valverco
  • Sortie du 10 janvier 2021 par Jérémy
  • Sortie du 6 janvier 2021 par Pascal

Chamechaude (2082m) par la brèche Arnaud

Chamechaude (2082m) par Le Jardin

Chamechaude (2082m) par le Pas de l’Arche et la Rampe de (...)